module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP et Vista???

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by tournelune, Nov 15, 2007.

1. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous décidez d'acheter un ordinateur portable aujourd'hui, devinez quoi???
    Vous vous retrouvez avec Vista:col:
    Et votre beau MSP7, ou pire encore, le MSP8 que vous avez acheté il y a a peine 6 mois sont- bons a foutre a la poubelle...
    Bref, quelqu'un a-t'il réussi a installer MSP sous Vista???

Ou est il temps de passer a autre chose?? Et a quoi.
    VideoStudio???C'est vrai qu'il est monté en puissance

:jap: :jap: :jap:

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il y a eu une époque où j'adorais travailler avec MSP.
    Je l'avoue, il y a bien longtemps. Version 2.
    Puis j'ai essayé d'autres logiciels et ai ainsi découvert VEGAS.
    La même chose avec moins de fenêtres et plus d'utilisation de la souris.

Depuis, je ne suivais MSP que de loin.
    VEGAS est vraiment boosté à chaque parution, Sony voulant en faire LE logiciel incontournable en le disposant pour ses caméscopes. Et Sony est un monstre du multimedia.
    C'est vrai que ça change de ses concurents. Clic, clic, clic et le montage est terminé.

Alors, vu que Corel, le nouveau propriétaire de MSP, ne fait plus évoluer son achat depuis juin 2007, il va te faloir migrer "pour de vrai" avant qu'il ne soit dépassé.

VEGAS 8 ou SPEED EDIT 1.5 sont ce qui se fait de mieux et de moins cher.
    LOGICIELS de MONTAGE - FORUMS DE MAGAZINEVIDEO.COM

Il est vrai aussi que la dernière version de VIDEO STUDIO + 11.5 a fait faire un bond à ce petit frère qui va devoir désormais représenter la famille. Mais il est tout récent et les versions précédentes n'étaient pas exemptes de tout reproche.
    Dorénavant:
    Montage sur Blu Ray
    Gravure sur DVD standard au format AVCHD
    Codage AVC-HD High Profile
    Utilisation des .tod (de JVC) et .m2ts

3. mc62100

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    si tu pratique l'anglais ils expliquent sur le forum officiel comment installer MSP 7 ou 8 sous Vista.
    Corel User to User Web Board :: View topic - MSP 7/8: Installing on Microsoft Vista.

sans rentrer dans les détails il suffirait d'activer le thème Windows Classique, d'installer noramalamant MSP et ensuite dans Demarer/Programme de sélectionner MSP d'un clique droit faire propriété et dans Compatibilité de choisir d'exécuter ce programme en mode de compatibilité Windows XP SP2 :)

4. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous deux...

Agdimage.
    Oui, il faudra forcément que j'évolue un jour ou l'autre.... (le plus tard sera le mieux)Je commençais a y songer le jour ou j'ai testé MSP8, qui selon moi, apportait bien peu a MSP...et en plus ne parlait pas anglais (bien que je n 'ai pas de problème avec cette langue, ayant vécu plusieurs années en pays anglophones..mais je suis un peu faineant!)
    J'ai essaye VS11, mais je dois reconnaitre que je n'y ai pas trouvé mon compte. IL m'a manqué trop de choses pour que je prenne mon plaisir a monter....
    Donc, le jour ou je change de camescope (voila la HD...) ou que je décide d'abandonner mon vieux Pentiun 2400 d'il y a 5 ou 6 ans pour le nouveau portable double coeur... (voila Vista), ce qui risque d'arriver bientot, je le sens...faudra passer a autre chose.Pourquoi pas Vegas???? Sauf si....

mc62100

Sauf si ton tuyau marche bien. Merci pour lui. Entre temps, je me suis arrangé pour installer XP sur le portable (et double-booter), il n'y a donc pas le feu a la baraque...Mais va falloir que j'essaie quand meme...

:jap: :jap: :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous