module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP 8 vers Première CS3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pierrebutta, 18 Octobre 2008.

Tags:
  1. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    Il y a quelque temps, j'ai posé la question " qu' avez vous choisi comme soft pour remplacer " si on peut dire MSP qui n'évolura plus ....
    Je suis passé depuis à CS3 , et quelqu'un me l'avait conseillé car il avait fait la bascule avant moi et il avait l'air content de CS3 .... si il peut me se manifester pour me donner quelques conseils

Merci

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec CS3 tu parle de Adobe Premiere ou autre chose ?

Si oui , les produits Adobe sont souvent bien moins intuitifs ... bonne chance

3. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta reponse , oui , c'est vrai que je suis un peu perdu , mais je conseillais dans le forum Adobe CS3 d'acheter leDVD rom de la société ELEPHORM qui propose 9h45 de programme formation pour 59€
    en plus avec l'aide du repaire on avance un peu plus vite .... et mon fils l' a adopté aussi, alors émulation familiale on avance à petits pas
    Voila , je ne sais pas sur quoi tu travailles .....

a+
    Pierre

4. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pierrebutta,

Bon courage ! il y a un certain temps, après des années de MSP, je m'étais laissé convaincre d'acheter la carte DV500 qui fonctionnait avec Adaube ; je les ai supportés 4 mois et après avoir subi 10 à 15 plantages par jour plus le fameux "bogue number one" qui ne s'appelait pas encore comme ça et qui m'a écrasé tous mes clips en mémoire et obligé à recommencer à zero un projet sur lequel j'avais déja travaillé de nombreuses heures, j'en ai profité pour revendre tout et ai cherché une nouvelle carte avec une seule condition : qu'elle marche avec MSP.
    Inutile de te dire que j'en veux énormément à Corel de laisser mourir ce logiciel.

5. zeidd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ancien utilisateur des produit Ulead - Ulead video studio 6 (je sais, c'est plus tout jeune ...:D ) et de MSP7, je suis passé à Vegas ... et j'ai retrouvé le plaisir du montage vidéo alors que , parfois, cela devené fastidieux (voir une corvée..) avec MSP !!!

Je ne crache pas dans la soupe, car MSP7 m'a rendu bien des services, mais quand même, Vegas et un cran au dessus, grâce à son ergonomie, sont côté ludique, ses commandes intuitives ... 1 clic pour faire un fondu audio ou vidéo !!! 1 clic pour géré l'opacité d'une piste!!! 2 clics pour installer une "enveloppe" de rapidité, et en avant pour la gestion facile des ralenti --> 1 double clic sur cette fameuse "ligne" de rapidité, tu conçois des accélérations, des ralentis continu ou progressif, arrêter l'image ... je me souvient encore de la "pénibilité" de la gestion des ralentis MSP...
    Une gestion des images clés claire et précise, un outil de "cadrage et redimensionnement" (l'équivalent des chemins mobile) puissant, facile de prise en main, rapidité des manip etc etc .. rien a voir avec la fenêtre minuscule des effets et recadrage de MSP....

et bien plus encore...

Bon , j'arrête....

Vegas n'est sûrement pas exempt de tous reproches.

Une communauté active, des effets gratuits - script - assez nombreux

Il m' a fallu quand même de nombreuses heures d'adaptations, car vegas a une ergonomie bien a part ... mais une fois le cap franchi, que du bonheur !!!

Quelques vidéos de prises en main de Vegas, pour te faire une idée:

Les tutos de Gilles - Forums

Le meilleur logiciel et toujours celui que l' on a bien en main, j'ai fait mon choix sans regret ... Certains anciens d'Ulead ont migré vers Edius.(canopus) . regardes aussi de se coté-là.

@++

Chargement...

Partager cette page