module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

msp 8 et vs 9 compatibles?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par yug 30, 7 Février 2006.

1. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis un fidele utilisateur de vs 9, avec lequel j'ai fait quelques dvd.Neanmoins, je ressens le besoin de faire un peu plus élaboré, bien qu'avec ce logiciel on peut faire des choses sympathiques.

Ayant essayé la version trial de MSP 8 , j'ai décidé de l'acheter et je l'ai commandé par internet sur le site d'ulead, meme si m'étais juré d'attendre la version française. Je devrais la recevoir ces jours-ci.

Ayant recemment acquis 2h30 de video et fait un montage sur uvs 9, j'aimerais savoir si:
    -je peux recuperer mon acquisition avec MSP 8
    -je peux reprendre le montage que j'ai fait avec VS 9

merci pour vote réponse.

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tout d'abord, tu as bien fait de ne pas attendre, vu que c'est pas demain la veille que le vf sortira...:(
    Ensuite, pour tes questions:
    1- oui, tu pourras recuperer les acquisitions
    2- non, tu ne pourras pas recuperer les projets

explication:
    les acquisitions sont des fichiers au format DV tout ce qu'il y a de plus standard...et la grande majorite des logiciels de montage savent les recuperer.
    Mais les fichiers projet (les montages) sont eux adaptes au logiciel qui les genere. Il n'est meme pas possible de recuperer avec MSP8 un projet fait sous MSP7...

:jap: :jap: :jap:

3. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci et bonjour Tournelune.
    je vais pouvoir pendre mon temps pour explorer ce logiciel tres complet que j'ai eu l'occasion de decouvrir partiellement au cours de trois essais de trente jours, d'autant que la version demo n'est pas complète semble -t'il.
    je conserve precieusement VS 9 qui me sera toujours utile, car certaines fonctions sont tres pratiques pour faire des "petits bouts de fichiers" à inclure dans MSP (incrustrations de videos deformées, chromakey. etc...).a+

4. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tournelune, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.:non: :non:
    D'abord, sous MSP8, tu peux récupérer sans problème un projet créé sous MSP7. (pas l'inverse).
    Ensuite, d'après Ulead (mais là, j'avoue, je n'ai pas essayé), tu peux récupérer dans MSP8,un projet créé sous UVS
    Yug 30 , je crois que tu peux essayer sans problème et dis nous ce qu'il en est.

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me corriger Sakamache. Bien sur tu as raison, la compatibilite ascendante veut que un projet MSP7 soit recuperable sous MSP8. Mais pas le contraire. Et c'est en fait le contraire qui me turlupine actuellement, vu que le travail que je fais avec mon MSP8 trial, je ne pourrais pas le recuperer lorsque je reviendrais vers mon fidele MSP7!!. D'ou l'erreur...
    Si je ne me trompe, l'extension des fichiers UVS est differente de celle de MSP... Ca marchera.t'il, ou faut il changer l'extension??? Si Ulead le dit...

De toute façon, c'est sur que ça vaut le coup d'essayer...Bonne chance!

:jap: :jap: :jap:

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour sakamache et tournelume...et les autres.
    j'ai installé MSP 8 avant hier...je n'ai pas eu la patience d'atqtendre la version française
    Reponse à la question msp 8 reprend t'il les projets vs 9:
    -sur la doc msp 8 oui
    -dans les faits non.
    vous aviez donc tous les deux raison...ouf.
    ceci dit çà n'est pas bien grave.
    Je commence vraiment à decouvrir les immenses possibilites de ce logiciel.
    Dommage qu'il plante de temps à autre, il faut souvent penser à sauvegarder, meme s'il le fait automatiquement à intervalles reguliers, quand on vient de faire quelque chose d'un peu compliqué.
    Mais cela vient peut-etre de ma configuration qui doit être un peu juste (atlon 3200 soit 2.2 g et 1 M de ram-carte graphique ati radeon 9600pro 126 M...). J'ai essayé Edius pro qui tourne sans probleme....mais paut-etre qu'un patch va venir arranger çà.
    a+

7. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IUn patch??? On peut toujours rever.:rire: :rire:
    C'est vrai que msp 8 est instable et ce n'est pas du à ta config Guy mais msp 8 n'est pas fini.Et l'instabilité n'est pas le seul problème.La preuve : c'est que, comme tu le dis, les projets usv9 ne peuvent pas etre ouverts contrairement à ce que dit Ulead dans sa pub pour msp8.:( :( .
    Pour l'instant, je reste avec msp7.:bravo: :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - msp compatibles
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    394
  2. Florian26110
    Réponses:
    29
    Nb. vues: