module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP 8 et MSP 7

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par pierrebutta, 27 Janvier 2007.

1. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sakut ,

Pouvez vous me dire quelles differences et surtout quelles nouvelles fonctions , on peut trouver dans msp 8.
    En effet j'ai pu "jouer" avec chez un pot qui l'a acheté, j'ai trouvé des trucs sympas et pratiques comme la fenetre d'effet manager qui reste ouverte en permanance et ou on peut voir d'un simples clic les attribus présents sur un clip.
    En comparaison msp 8 demande plus de temps pour comprimer un projet ( identique) que msp 7: (Projet 1h45 dv; MSP7 mpeg 2 5500k pal- 1h30 / Msp8 1h50) sur le meme pc bien sur)

en dehors de ca j'ai remarqué qu'il cré des projet temporaires ce qui permet d'eviter toute perte en cas de plantage.

Meme en anglais ca n'est pas genant car a part deux bricoles, c'est kif avec msp7.
    différencier la couleur des fond , image/son c'est pratique et la nouvelle mise en place de la time line , permet apres une habitude rapide de pouvoir faire plus transitions sur des clips affichés à l'écran, et aussi + de lignes de temps .

J"avais lu auparavant quelques conseils du forum , qui m'ont permis de me démer ...sur des choses simples , et je trouve cette nouvelle mouture tres pratique, aussi fiable que l'autre... par contre je n'ai pas tres bien compris Smart compositor....???

Merci de me faire partager vos expériences et vos trouvailles.
    Ah oui, on peut aussi se servir d'Xplode et de hollywood fx en faisant quelques manip

je pense que je vais l'adopter

Pierre

2. Yves66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour pierre ,

J'ai commencé à faire du montage vidéo l'été dernier, et avant de me lancer, j'ai testé plusieurs softs pour fnalement adopter ulead mediastudio pro 8.
    Je ne pourrais pas le comparer avec la version 7 que je n'ai jamais utilisée, ni avec un autre soft vu que c'est le seul que j'ai pratiqué, mais dans l'ensemble je trouve ce logiciel super efficace et facile d'utilisation.
    Il me permet de faire du montage directement à partir de mes rushes en mpeg2 (j'ai un camescope Sony DCR-SR90 à disque dur), il gère le son dolby 5.1 (le sony à un micro 5.1).
    Les effets sont facilement paramétrables avec une timeline qui permet de placer des images clé.
    Je n'ai pas encore exploité smartcompositor, mais ça à l'air vraiment pratique. Il permet de créer des modèles de présentation que tu peux réutiliser ensuite pour tes montages.

Vu que j'utilise le produit depuis quelque semaines, si tu as des questions plus précises et que je peux y réponde, ce sera avec plaisir.

Dans ton post tu parles d'Xplode et d'hollywood fx... Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur et m'expliquer comment ils s'intègrent à ulead ?

à bientôt

Yves

3. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    X plode et Hollywood Fx, ce sont des softs que tu peux acheter séparement et qui te permettent de "gonfler" ta bibliotheque d'effets de transitions.. c'est vrai que ce n'est pas ca qui fait un beau film , mais dans certains cas,ca "enveloppe" un peu ton projet.
    Mais pour cela il faut la version 7 et copier ceratins fichiers dans le repertoire de MSP8

4. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    X plode et Hollywood Fx, ce sont des softs que tu peux acheter séparement et qui te permettent de "gonfler" ta bibliotheque d'effets de transitions.. c'est vrai que ce n'est pas ca qui fait un beau film , mais dans certains cas,ca "enveloppe" un peu ton projet.
    Mais pour cela il faut la version 7 et copier ceratins fichiers dans le repertoire de MSP8 car il n'y a pas de plug in pour cette derniere version...
    Mais comme beaucoup je pense que tu sera content de ton produit car quand tu connais le soft , tu as du mal a passer a autre chose tant il est simple et ludique.... je suis " truc" depuis la version 5... Eduis me parait sympas à voir:) ;)

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous