module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

msp 8 et 2eme ecran

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par guy desbois, 31 Mai 2006.

Tags:
  1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    je viens de m'acheter un ecran 20" 16600x1200 pour monter plus facilement.
    je l'ai connecté en dvi sur ma carte graphique x 800gto, mais je ne sais pas comment fiare pour avoir mon"preview" sur cet écran.
    une petite indication s v p.
    merci

2. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans les Propriétés d'affichage, onglet Paramètres, il faut cocher l'option suivante: "Etendre le bureau à ce moniteur"...
    Voilà, je crois que ça devrait résoudre ton problème...;)

3. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci cocali,
    j'ai effrectivement reussi à le faire fonctionner de cette maniere apres tâtonnement, mais il reste un problème:
    lorque je veux lire la video qui est sur la time line, l'ecran reste noir. En revanche si je deplace le curseur avec la souris, pas de probleme, l'image est excellente.
    lorsque j'aurai resolu ce probleme, je pourrai travailler plus efficacement et plus agreablement, car regarder la progression de son montage sur une toute petit fenetre, c'est fatiguant à la longue
    lorque je m'en sers pour lire une video en HDV, l'image est superbe.
    a+

4. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution qu'étendre le bureau et que je préfère: dans la config de ta carte vidéo, tu dis que ton 2eme écran est en mode clone théatre plein écran (c'est l'appelation pour les cartes ATI. Pour les cartes nvidia ou autre , cela porte un autre nom mais le principe est le même).Dans ce cas, chaque fois que tu liras une vidéo sur ton premier écran, elle s'affichera en mode plein écran sur le deuxieme écran et ce quelque soit la vidéo choisie (le preview de la time line ou la source) en lecture normale comme en scrub.

5. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boujour,
    merci à vous pour ces indications qui me permettent d'utiliser au mieux mon materiel.
    MSP 8 avec le quel je suis un peu réconcilié depuis que j'ai changé d'ordinateur, me fait un truc que je n'avais pas encore vu :lorsque je veux lire (en dv) ma time-line sur mon deuxieme ecran il me fait systematiquement un calcul de je ne sais quoi, qui ne dure pas longtemps, mais c'est agaçant.
    quelqu'un sait 'il de quoi, il s'agit?
    A propos Sakamache, tu en es où de ta reflexion sur Edius? pour ma part je suis très tenté, mais 700 € ce n'est pas rien. De toute façon il faut attendre la version 4.
    En attendant j'ai emandé à av2p de m'envoyer un cd de la version 3 pour un essai à l'issue duquel je me déciderai.
    merci encore et a+

6. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Yug 30: Est ce vraiment un calcul que te fais MSP8 ou une mise en cache? Qu'est ce qui te fait dire que c'est un calcul? Si tu as un temps de quelques secondes avant le démarrage de la lecture de ta time line, je pense que c'est plutot une mise en cache qui est réglable en jouant sur la valeur de l'hyper threading dans les playback options.
    Quand à Edius que j'ai essayé (la version 3.61), je l'ai trouvé convivial, avec des options interessantes ( affichage du time code et des niveaux audios et du safe title, très belles transitions 3d, correcteur colorimétrique très bien fait, efficace et réellement temps réél, excellent temps réél sans carte dédiée)que ne possède pas MSP mais moins pratique à utiliser et moins souple que MSP qui possède aussi beaucoup d'atouts (filtres avec images clé, ralentis variable, trimming plus facile, utilisation de n'importe quel codec pour projet final, etc...)
    N'étant pas pour le moment concerné par le hdv, je n'ai pas de problèmes de montage avec MSP( et encore, il semble que l'on puisse monter en hdv avec MSP avec une machine suffisament puissante).
    Je continuerai donc à monter avec MSP :love: :love:

Partager cette page