module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

msp 7

Discussion dans 'Archives forum' créé par migvan, 11 Novembre 2004.

Tags:
  1. migvan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours,

voila j'i quelque question à poser sur le fonctionnement du soft.

quand je fais l'acquisition de mon film sur le PC avec
    video capture tout ce passe bien.

ensuite avec vido editeur je fais mon titre et generique
    pour le generique sa va, je fais simple (sa par de bas en haut comme dans les film classique)
    j'ai un petit probleme pour le titre: je fait apparaitre les lettre une
    à une, il monte chacune leur tour en escalier par dessus le film.
    mais des que la derniere lettre apparait ça disparait et ons n'a pas le temps de lire.
    j'aimerais que le titre reste quelque seconde à l'ecran, mais je vois pas comment faire.

autre chose que je trouve bizarre: mais k7 dure 30 min
    ce qui me fait un fichier de 6.5 GO environ.
    mais des qu je met ce fichier dans dvd movie factory 2
    pour faire des menu et convertir en dvd
    le fichier ne fait plus que 1.4 GO environ
    je trouve le taux de compression asser elevé
    et que la qualité de l'image n'est pas terrible par rapport à la k7
    peut ons remedier à ça pour avoir une meilleur qualité.

je vous remercies de vos conseil.

bonne journée à tous

2. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je ne sais pas si j'ai tres bien compris...

CITATIONS :
    ----------------------------------------------------------------------------------
    ...mais des que la derniere lettre apparait ça disparait et ons n'a pas le temps de lire.
    j'aimerais que le titre reste quelque seconde à l'ecran, mais je vois pas comment faire
    ----------------------------------------------------------------------------------

je suppose que tu utilise les effets du titreur de MSP pour que les lettres apparaissent au ur et a mesure, si c'est le cas :

Apres creation et ajout du titre ( avec animation) sur la time-line, il faut le copîer en 1 ou 2 exemplaire cote-a-cote:

- - Dans le cas ou tucree 1 copie du titre : (donc 2 titres identique l'un a cote de l'autre sur la timeline)
    tu laisse le premier titre, tel quel (cad avec l'animation que tu auras choisis)
    le 2eme titre, par contre, il faut enlever l'effet applique dans les options du titreur. Dans -Animation- tu deselectionne l'animation que tu avais choisi et tu cliques sur OK
    (Cela aura pour effet d'annuler l'animation)

Ainsi ton animation va apparaitre en defilant et va s'arrete, afin que l'on est le temps de la lire...

- - Maintenant, si tu veux que ton titrage apparaisse, stagne et reparte avec une autre animation de fin :

meme procedure , sauf qu'il faudra creer une 3eme copie de ton titrage (donc trois clip de titre sur la timeline),
    afin d'y appliquer une animation de fin.

J'espere que c la reopnse a ta question???!!!!

P.S. : le choix des animations de titre de depart et de fin, est grand a toi de voir

3. migvan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'utilise bien les effets du titreur de MSP.

je te remercie pour les conseils, je vais essayer

@+

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand a ta 2e question, c'est tout a fait normal d'avoir un fichier plus compact:

ta capture en avi DV se fait a 3,5 Mo/s (ou pour 1800s: 6.5Go)
    Lorsque tu passes a MF, tu convertis ton avi DV en MPEG2, avec un debit quelque part entre 6 et 10 Mbits/s, ou 0,75 à 1,25 Mo/s
    Si je fais la division 1,4/1800 = 780Ko/s. Le compte y est. (je melange un peu Go,Mo et Ko, tu corrigeras toi-meme!!)
    Mais tu es plutot en limite basse du MPEG2. Tu peux monter un peu le debit, si tu veux ameliorer la qualite.
    Generalement 8Mbits/s est considere comme satisfaisant...
    Dans MF tu fais ca en cliquant sur la petite icone avec coche, en bas a gauche: parametres du projet.
    Il y a aussi une autre solution pour ameliorer la qualite du MPEG, mais plus laborieuse: c'est de convertir avec un convertisseur plus performant genre TMPEG ou autre (consulter le repaire).

Partager cette page