module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

msp 7 ou studio 8

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par olivette, 23 Mai 2003.

1. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je sais le choix de ces logiciels n a rien a voir mais je pratique studio 8 depuis 1 ans et je monte tres tres vite avec surtout pour le derushage qui a mon gout est tres important par contre studio me fait des surprise des fois meme en sauvegardent regulierement mais de temps en temps mon projet est mort pour aucune raison impssible de le recupere alors je cherche un soft qui me permettrai de monter aussi vite mais plus stable et surtout que je ne sois pas obliger de tous recommencer.
    alors j ai lu beaucoup de vos post ventent les merite de msp 7 qu en est t il car j ai meme essayer edition dv 4.5 mais cela ne me convient pas.

merci a tous

2. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incomparable !

studio 8 et msp ne font partie de la même écurie ... d'un côté un (bon) soft pour débuter, d'un autre une bête de course pour amateurs exigeants ...
    la différence réside surtout sur les possibilités : avec msp, tu as des fonctions (99 pistes video, 99 audio, incrustations vidéos sur plusieurs pistes, filtres et transitions paramétrables et plus poussés, etc ...) que tu ne retrouveras pas dans studio
    mais effectivement le "plus" de msp est sa capacité à gérer les erreurs de manip et éviter les plantages, on se sent en "sécurité" quoi !

;)

3. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas repondu

merci de ta reponse mais tu n na pas repondu a ma question pour le derushage car je vais vraiment vite avec studio
    est ce qu avvec msp il y des petite vignette au banc de derushage et comment fait tu toi car si tu connais studio il y a une salle ou l on voit toute les vignettes ce qui est pratique car l ont a une vue d ensemble de ce que l on va garder

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais Vidéo Studio. Avec MSP 7.0 je procéde ainsi:
    1- Vidéo Capture: chaque séquence détectée est enregistrée dans un fichier
    2- Sous Vidéo Editor j'effectue mon dérushage (dans le cas où j'ai pas choisi mes rushs avant l'aquisition, ce qui reste la meilleure chose): mes séquences ont toutes étées importées dans ma liste de fichier de travail (ou je le fais manuellement en cas d'oublie). Ensuite je choisis "Vignettes" (si ce n'est pas déjà le cas), pour voir apparaitre une vignette de la 1er image de chaque séquence...

5. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut effectivement sortir ses rushes sous vignettes
    Katamiaw : olivette parle de Studio (Pinnacle) et non de video studio (Ulead) , ne confonds pas !
    il est vrai que studio s'est distingué très vite des autres par sa capacité de dérushage automatique et sa fonction smart render permettant de capturer sans prendre de place
    personnellement, je préfère capturer via TV (ATI), revoir mes rushes et les découper au besoin (via msp), le derushage automatique de studio 8 me gêne quelque peu, dans le sens où il détecte "tout ce qui bouge" , c'est-à-dire que tout début de mouvement de plans de caméra est repris sous forme de vignette, et ce n'est pas forcément ce que l'on cherche !
    ;)

6. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

De toute façon, le dérushage n'est plus un argument de choix depuis qu'il y a SCENALYSER (gratuit)

Papoo

7. cyberbobjr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Derushage

Moi, j'ai fait un peu différemment :
    Capture avec Studio 8.
    Derush avec Premiere : j'ai de gros fichiers AVI énorme, je découpe mes plans, et je crée tout mes fichiers AVI unique par plans avec l'outil de conformité de projet.
    Montage avec MSP7.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous