module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP 7 et XP

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by CIRE, Sep 18, 2004.

1. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je dois avoir plusieurs trains de retard, mais je viens de changer de config et suis passé sous XP. Je ne rencontre aucun problème, pour l'instant, avec MSP 6.5. Par contre avec Vid. Capt. de MSP 7, je n'ai pas d'affichage sur le moniteur ; le son passe bien, le compteur défile, mais je ne peux pas capturer. Y aurait-il un pilote manquant ?? Merci à ceux qui voudrons bien me répondre.

2. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait que tu précises le matériel utilisé pour la capture, et le type de capture voulu (AVi ou Mpeg).

3. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi Katamiaw.
    Je capture en AVI , sous XP SP 1.
    Matériel: P4 550 3,4 Ghz
    DD 160Go SATA

4. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu utilises une carte Firewire/iEEE1394/iLink pour l'acquisition ?

Si c'est le cas, il faut que tu procédes ainsi pour l'acquisition:
    1. Branchez votre caméscope DV sur votre carte de capture IEEE1394. Suivez scrupuleusement les instructions de votre carte de capture.
    2. Mettez votre caméscope sous tension et mettez-le en mode Lecture (ou en mode VTR).
    3. Exécutez Video Capture.
    4. Sélectionnez Contrôle de périphérique dans le menu Réglages, et sélectionner MS 1394 Device Control.
    5. Sélectionnez Changer de module enfichable de capture dans le menu Réglages, et sélectionnez: Ulead DirectShow ou Ulead DV
    4. Cliquez sur Capture: Vidéo ou.
    5. Sélectionnez la méthode à utiliser pour la capture :
    - sélectionnez Auto sans limite de temps.
    - tapez un nom de fichier dans la zone de saisie Fichier.
    - cliquez sur Propriétés et sélectionnez DV type 1.
    - cliquez sur OK pour valider.
    6. Cliquez sur OK pour lancer la capture. Appuyez sur la touche Echap pour arrêter la capture à tout moment.

Video Capture doit avoir un contrôle automatique ("contrôle de périphérique") sur votre caméscope et doit lire la bande. La sortie du caméscope devrait être visible dans la fenêtre Aperçu sur votre ordinateur.

5. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Katamiaw. Oui je capture sous une carte I394 En fait j'ai résolu mon pb. C'était tout simplement le codec DV qui avait sauté.J'ai réinstallé Win XP et tout est rentré dans l'ordre sauf que ...........ce sont maintenant les pilotes audio qui ont mis les voiles " Microsoft UAA pour Hidg Définition Realtek 880." Il faut que je le trouve ???
    J'étais jusqu'à la semaine dernière sous Win 98 SE ( depuis 5 ans), avec MSP 6.5, et jamais de soucis. J'ai l'impression que XP est moins stable .Peut être qu'avec SP2 ??? Peut être aussi que, ma nouvelle bécanne n'a pas encore tout digéré ce que je lui ingurgite ???
    Merci encore et Kénévo
    Paul

6. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Microsoft UAA pour Hidg Définition Realtek 880
    => il s'agit tout simplement des drivers de ta carte son (surement intégrée à ta carte mère) qui ne sont pas détectés, et MSP ne peut donc pas jouer l'audio.

http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm

;)

MSP 6.x et 7.x sont tout à fait fonctionnels avec Windows XP, avec ou sans le SP1. En ce qui concerne le SP2, je ne te conseille pas pour le moment de l'installer, sachant que "Windows XP + SP1 + mises à jours" est réellement fonctionnel avec les versions de MSP citées.

Allé, je file au travail, tiens moi au courant pour ton soucis, et pense à installer les drivers de tout tes matériels, et à faire les mises à jours de XP (sauf SP2), une petite défragmentation en passant et tout sera tout neuf, MSP devra fonctionner parfaitement.

7. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Katamiaw. J'ai suivi tes conseils, réinstallé le son ( intégré effectivement).Tout marche du tonnerre. Il est vrai que je suis passé d'un P3 500Mhz , 256 Mo de RAM, à un P4 550 3,4 Ghz, 1024 de RAM.( j'ai cassé ma tirelire) Je te dis pas !!!!!
    Merci encore pour tout. C'est formidable, ces forums, et tout ceux qui te dépannent.
    Kénavo Paul

8. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien compère ! à une prochaine !

:D

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous