module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP 6 - Problème de son

Discussion dans 'Archives forum' créé par Franck PL, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. Franck PL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

Je commence en ce moment le montage vidéo de mes films "perso" et j'ai un petit problème.

J'ai capturer une séance en AVI type 1 et à la relecture de ce fichier tout en bon. Alors après je créer une vidéo en MPEG et à la relecture j'ai des "bips" ou "bops" qui apparaissent.

Ma config : XP1700 Ghz,256 Mo,80 Go ULTRA 100,FX 5200 128Mo,mais une vielle carte son 128bits il me semble.

Merci d'avance pour votre aide

NB : Aidez moi s'il vous plaît ...

2. Franck PL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai lu cette réponse mais ce n'est pas mon problème car quand je lis le fichier après capture, tout est bien mais c'est après le montage quand je passe en format SVCD que des "bips" non régulier s'entendent. Peut-être un problème lors de la capture?

Le problème est que je ne repère pas dans la ligne de son les "bips". Etrange !!!

@+

3. Franck PL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse si rapide.

Comment puis-je alors te donner les infos sur la qualité du fichier AVI que j'obtiens après la capture.

A+

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème semble effectivement être un problème d'encodage Mpeg. Cependant, pourrais-tu nous préciser sous quel OS tu travailles ? (Win Xp, 98 etc... ?) ainsi que quelle version de MSP tu utilises ? (MSP 6.0, 6.5, 7.0, 7.01 ?)

Ton disque dur est bien un 7200 tours par minutes ?
    As-tu pensé à défragmenter ton disque dur avant d'effectuer le calcul du Mpeg final ?

Amicalement.

5. Franck PL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

- 1 ère réponse à vsb : Propriétés de clip *.avi
    Taille 669 779 ko, Durée 03:09:24, Attribut du clip= vitesse 100%
    Video : 24bits,[720x576], Comp. Codeur video DV -- type 1, Taux de comp. 10%, trame 25.000 images/s. Total images 4749.
    Audio : DV Audio -- PAL, 48000 Hz, 16 bits, stéréo.
    - 2 ème réponse à vsb : Oui je procède comme un débutant.
    J'ai fait d'autre essai hier au hasard en définissant un projet MPEG (SVCD PAL 480x576 25ips) et j'ai enfin trouvé le problème. Il y a bien des pointe graphique sur ma ligne de son sur le fichier avi après avoir réaliser Contrôle et conversion Intelligent. Alors j'ai ouvert ce fichier avi modifié avec Audio Editor et j'ai vu les pointe de son. J'ai donc travaillé avec le fonction zoom, puis silence sur chaque piste ( Droite Gauche) et après j'ai Créer ma vidéo et c'était mieux.
    Reste à savoir maintenant si je dois faire comme cela pour tout mes fichiers ou existe t-il une autre méthode ...

- Réponse à katamiaw : J'utilise MSP 6.0 VE, avec win Me.
    J'ai bien un 7200 tr, et défrag toujours avant Capture ou création Vidéo.

Bonne journée à vous deux,
    En attendant de l'aide ...

Un vrai débutant mais qui demande qu'a apprendre.

Chargement...

Partager cette page