module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Msp 6.5

Discussion in 'Archives forum' started by Papoo, Jan 22, 2002.

Tags:
  1. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Utilisateur de MSP depuis la version 2.5 je suis actuellement en version 6.0 et suis tenté par la version 6.5 à utiliser avec mon EZDV ;
    J'ai lu tout ce qu'il y a sur le repaire concernant cette version mais un utilisateur peut-il me dire quelles petites améliorations paraissant mineures mais facilitant la vie et faisant gagner du temps sont apportées par cette version par rapport à la 6.0 ?
    Exemple : peut-on aprés avoir sélectionne un groupe de clips modifier en une simple opération la totalité de ces clips ? vitesse filtres video ou audio etc..peut-on le faire sur une ligne complète ?

Merci d'avance pour vos réponses .

A+

2. PetitFour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSP6.5

Une des fonctions que j'utilise beaucoup est la LECTURE INSTANTANEE qui permet de lire la time line sans rendu des effets (il faut evidement une machine musclée). Cela fonctionne très bien avec des transitions et effets de base mais également correctement avec les HFX Gold.

La capture intègre la détection des scènes à l'acquisition ce qui est très pratique. A la manière de Scenayzer Live.

Support pour création SVCD/VCD/DVD. Encodage SVCD moins bon que Tsnunami. Ceci dit, ULEAD vient de sortir son propre encodeur ce qui changera peut être quelque chose.

MediaStudio Pro 6.5 propose maintenant une fonction voix off pour satisfaire les besoins d’ajout de commentaires aux vidéos.
    , du texte défilant avec des ombres.
    Vous pouvez désormais utiliser la fenêtre Source pour couper vos clips vidéo. Couper par position permet de fractionner le clip
    vidéo sur la base de la position de la barre Jog. Couper par marque découpe le clip vidéo en fonction de la position
    des marques.

Franchir le pas de la 6.0 à la 6.5 est un choix qui reste personnel. En effet, il est fonction des finances de chacun mais surtout des fonctionnalités que l'on attend d'un logiciel.

Personnellement je trouve ce logiciel très performant et stable. Mais j'en utilise d'autres en fonction du type de montage.

A+

3. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ToutFou et merci pour ta réponse mais as-tu déja testé si elles existent des opérations sur des groupes de clips ? par exemple selectionner une dizaine de clips , les grouper et essayer de leur appliquer soit un filtre video ou audio soit une option d'incrustation , soit un changement de vitesse etc etc...j'ai essayé avec la 6.0 et ça ne marche pas il faut intervenir clip par clip et c'est quelquefois fastidieux .

Si cela marchait en 6.5 ce serait une bonne raison pour que je passe à cette version .

Merci d'avance si tu peux répondre à cette question

A+

4. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Salut,
    Autrement tu fais copier sur le clip dont tu as paramétré les effets, que tu rapportes sur les clips auxquels tu veux appliquer les mêmes effets en faisant "coller les attributs" dans le menu édition. C'est pas exactement ce que tu demandes, mais c'est assez rapide, tu n'as pas à re-paramétrer les effets à chaque fois. Pascal.

Dernières occasions

Share This Page