module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP 6.5 est livré avec quelle carte ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par mannray, 26 Juin 2002.

Tags:
  1. mannray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tous,

J'ai une question pour tous les utilisateurs de MSP 6.5.

J'ai bossé sur le couple Miro DC30+/ MSP 5.2 pendant des années (après Miro Dc1 +MSP2.5) et depuis que ayant acquis un camescope DV , j'aimerai retrouver le même confort de travail et être aussi productif.

Je cherche donc à savoir quelle carte de montage DV fonctionne à 200 % avec MSP Pro 6.5.

C est à dire :

- Video Capture enregistre, permet une relecture des fichiers et l'export sur un DV In (ca serait pratique de ne pas à ouvrir Video Editor pour faire l'export sur bande ...)

- intégration parfaite du codec du DV sur la timeline (preview fluide, vue instantanée sans problème, affichage vignette instantanné)

- intégration parfaite du codec du DV sur l'ensemble des fonctionnalités de MSP (pas de bridage ou de bug dans l'utilisation des filtres vidéo, de transitions, de trajectoires)

- audio scrubbing possible (si je lance la lecture sur la timeline, je dois entendre la piste audio)

- pas de crash intempestif, freeze ou conflit divers lié au couple carte DV / MSP

Bonus :
    - MSP Pro 6.5 (même light) est livré avec
    - sortie analogique sur un magneto VHS, géré par Video Editor / Video Capture

Bref , si vous êtes un utilisateur régulier de MSP Pro 6.5 (ou 6.0) ,
    - quelle est votre carte DV ?
    - Combien vous a couté cette carte + MSP Pro (précisez si upgrade)
    - votre indice de satisfaction (sur 10) sur votre couple Carte / MSP ?
    - Avez vous des gros regrets sur votre couple carte DV + MSP 6.5 ? (problèmes non résolu de son, de rendu, limitations 2 Go, pas d'analogique, etc...)

Merci !

Jacques

PS : je suis sous W2K

PSbis : en lisant les posts d'ici, j'ai déjà relevé que vous utilisiez :
    - Canopus EZ DV
    - ADS Pyro
    - DV NOW LITE
    - Studio DV

#1 mannray, 26 Juin 2002
    Dernière édition: 26 Juin 2002
  2. Papoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'ai également commencé avec MSP2.5 puis MSP5.2, en liaison avec la concurrente du moment de la DC30 c'est à dire la Fast AVMaster et ce couple fonctionnait très bien.
    J'ai ensuite fait une expérience catastrophique avec la DV500 et Première : lamentable.
    Je suis retourné maintenant avec MSP en relation avec une EZDV ; c'est un modèle de stabilité, tout marche à la perfection, pratiquement pas un plantage depuis deux ans et du montage, sans avoir à se préoccuper d'autre chose que de son film..quel plaisir !
    Je ne suis que sous MSP6 mais vais passer en toute confiance en MSP6.5 en même temps que sous Windows XP (je suis sous W98), en tous cas en ce qui concerne MSP6.5 et je suis certain que si j'ai des pbs ce sera certainement chez W qu'il faudra chercher.

Ma réponse est peut-être un peu tardive ; désolé.

A+

3. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ouais...

Moi j'utilise:
    Win Xp Pro VF
    Athlon Xp + 1800
    256 Mo DDRAM
    2 DD 20 GO + 50 GO 7200 tours en ulda100

Media Studio Pro 6.5 + Carte FireWire Hercules DV Action! payée environ 500 Francs il y a 2 ou 3 ans.... (la carte seule)
    Degré de satisfaction = 10/10

4. laguns97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ma config:

MSP 6.5
    carte Pyro d'ADS
    512 Meg DDR
    Win2K pro
    2 HD: 40 Gig et 60Gig

J'utilise ce kit pour du montage non professionnel (vidéo de famille, amis et bébé) et je suis satisfait à 100%. C'est sûr que j'aurais pu investir plus de $$ pour ma carte d'aquisition (Pyro) mais elle me satisfait comme ca. Elle m'a couté environ 60$ canadien.

5. mannray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de vos réponses.

J'ai opté pour la solution EZ DV + MS Pro 6.0
    Pour l'instant très satisfait !

Seul regret , Video Capture ne reconnait pas la carte :-(
    Ce problème fait l'objet d'un post à part...

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Comme on te l'a dit par ailleurs, il n'y a pas de regrets à avoir. L'EZDV n'est pas compatible avec le module de capture "video capture" de MSP. Mais on s'en fiche, puisque "EZ video" fait très bien les captures et les exports. Il le fait même mieux que le module "video capture" fonctionnant avec une carte OHCI. En effet, il peut enchaîner les fichiers pour faire sauter les limites de 2 et 4 GO (en paramétrant "as ref AVI"); il peut exporter des fichiers en les enchaînant également à l'image près sur ton camescope (tu exportes 20 ou 30 minutes un jour sur une bande DV et tu ajoutes 20 ou 30 autres minutes sur cette même bande le lendemain, sans saut d'image et à l'image près : une précision diabolique); il peut faire de la batch capture et te fournir des planches de captures avec une imagette par nouveau plan et t'en proposer l'impression; il peut bien entendu aussi te donner des photos détramées de tes vidéos (25 par seconde) dans la résolution photo limitée 720 X 576...

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page