module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP 6.0 et DV500 compatible ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par nihon, 8 Décembre 2002.

Tags:
  1. nihon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

J'ai une DV500 (pas 500+) depuis peu et MSP 6.0 ACHETE l'an dernier, d'ou mon souhait de pouvoir travailler avec.

Lors de l'install de la DV500, le driver de l'IEEE (ohci) est automatiquement remplacé par le driver Pinnacle IEEE.
    Aussi, l'aquisition en DV par Video Capture de MSP est impossible (même en remettant le driver IEEE ohci (j'ai déjà essayé)).
    Je passe donc par DVTOOL de Pinnacle mais le format de compression est un format propre à Pinnacle, d'où dans Video Editor de MSP , il m'est impossible de "compiler" mon montage.

Exist-il un moyen de capturer sous DVTOOL puis de travailler et d'exporter sur bande, Cd... mon film ???

PS : je suis assez novice en vidéo mais souhaite vivement apprendre.

Merci pour votre aide .

Nihon :lol:

2. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, sous quel OS et avec un minimum de renseignements sur ta machine

3. nihon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Ozzor,

Ma (petite) config : Carte ABIT KTA A 133, Athlon 1 GHz, 768 Mo de SDRAM 133, HD UDMA 100, DV 500 + Blue Box, graveur & lecteur SCSI, ATI Rage 128 Pro.
    OS = Win XP.
    Ma config tient le coup je pense car qqsoit l'acquisition (DV ou analogique), j'ai aucune image de perdue (essais sur qq min seulement) ;
    Mon Pb est que lorsque je travaille sur MSP à partir de rush en DV issus de DVtools (pinnacle DV² codec), la conversion ou création du film ne se fait point puisque le codec semble ne pas être pris en charge par MSP.
    J'ai bidouillé ds les options pour exporter en Indeo ou autre codecs mais le résultat est franchement degueu.

Voila, dois-je nécéssairement passé sous Première avec une DV500 ?

Autre question exist-il un site où je peux récuperer de nombreux Codecs ?

En tous cas, merci de t'intéresser à mon cas !

A +

4. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pour commencer, tu es dans la bonne moyenne des configs du Repaire. Ton OS XP t’autorise beaucoup de liberté, tu en FAT 32 ou NTFS ? As-tu un second disque vidéo indépendant ? (ce n’est plus obligatoire avec un disque système rapide important sectorisé mais c’est préférable)
    Je pense que tu es sous Premiere 6.0 avec la DV500.2.0 .
    La DV500 est mariée à Premiere dans ton cas donc selon ta question tu dois installer dans l’ordre avec XP : Premiere 6. DV500. 2.0
    Si ce n’est pas le cas tu dois désinstaller Premiere 6 et DV500 pour refaire la manip.
    Si tu n’avais pas XP tu serais dans l’obligation de démonter physiquement la carte DV500 entre Premiere 6 et DV500.
    Pour le moment tu laisses tomber les autres codecs et compagnie.
    Après ça tu nous contactes ici . Il y a toujours un bon qui va t’aider.

5. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nihon,

La prochaine version de driver (DV500 version 4.5) est compatible OHCI donc tu n'auras + de problème. Tu pourras utiliser tous les softs qui supportent l'OHCI.
    Ce driver sera (très) bientôt disponible ...
    En attendant, il faut que tu travailles avec Première 5.1 ou 6 et les derniers drivers 4.01 ...
    Il y a juste un ordre à respecter :
    1° tu installes Première
    2° tu installes les drivers de la DV500 afin que ces drivers installent les préconfigurations dans Première.
    Après tu captures avec DVTools ou avec Première à ta convenance.
    Et ça roule tout seul ...

Si tu veux + de renseignements, n'hésite pas !
    Bon OHCI ...
    Jean-Louis.

Chargement...
Discussions similaires - MSP DV500 compatible
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 210

Dernières occasions

Partager cette page