module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Msn Messenger 6 et Sony DCR PC6

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par jluc06, 28 Août 2003.

Tags:
  1. jluc06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    cela faisait longtemps que je n’étais pas venu ici...

Je rencontre un problème auquel vous avez peut être déjà eu a faire...

j'essaye de dialoguer avec quelqu'un via Microsoft Messenger Version 6 et ce, a l'aide d'un camescope DV Sony DCR PC6 relié au micro sur la prise Firewire.

Lorsque je configure ma caméra via "outils" => "assistant ajustement des paramètres audio et vidéo" ca fonctionne. MAIS lorsque j'essaye "outils" => "configuration" je tombe sur une fenêtre grisée et aucunes fonctions n'est accessibles.

Bien sur la personne a l'autre bout ne me vois pas et ne m'entend pas. Etant informaticien, je vais continuer a chercher de mon coté, mais si vous avez déjà rencontrer ce problème.... ca m’intéresse.

J'ai l'impression que Messenger ne veux pas considérer ma camera comme une Webcam ou bien qu'il y a un probleme entre le Firewire et Messenger (je n'ai pas trouvé de patch non plus sur le site de Microsoft et mes recherches via Google n'ont pas abouties, sauf ici ;) ).

Ma config...

Athlon XP 2000+ 1go mem
    ADSL 512 sur routeur Inventel (j'ai configuré le routeur pour l'acces a MSN)
    Caméra Sony DV Dcr Pc6 reliée sur prise Firewire
    Windows XP

PS : si ce problème est déjà évoqué sur ce forum laissez tomber, j'ai du mal recherché.

Amicalement

Jean-Luc Nice

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu as effectivement mal cherché ! Une caméra DV ne peut à priori pas servir de webcam sans un logiciel approprié.
    Regarde par exemple ce sujet ci pour avoir un début de réponse et des logiciels gratuits pour le faire.

Bon courage

3. jluc06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaouuu quelle rapidité...;) Merci pour la réponse. J'ai lu les post, et je vais tester les soft proposés (sans conviction).

Encore merci pour cette réponse et sciouzemi (c'est du patois anglais) pour les mauvaises recherches :lol: .

Amicalement

Jluc Nice

4. virgine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

pour tous les renseignements et les liens
    ayant un camescope JVC GR6dx25E depuis peu je cherchais comment on pouvait s'en servir comme Webcam
    pace que dans le livret mode d'emploi les explications ne sont pas très complète

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour virgine,

Je ne connais pas ton caméscope, mais si le mode d'emploi stipule qu'il peut être utilisé en webcam, il est sans doute doté d'une connexion USB en plus de la connexion firewire (IEEE1394). En ce cas, il devrait se comporter comme une webcam normale lorsqu'il est connecté sur le port USB de ton ordinateur.
    Les discussions / logiciels dont on parle plus haut concernent essentiellement la façon d'utiliser comme une webcam un caméscope branché sur le port IEEE1394.

Bonne continuation à toi.

6. jluc06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour info je viens de tester hier soir le soft : TrackerCam Software version 4.12 et cela n'a pas l'air mal du tout... je reste prudent car je n'ai pas encore testé en mode communication (son et reception de l'image du coté correspondant), mais la caméra est reconnue dans MSN et l’accès aux réglages est maintenant possible...

En fait ce soft simule une Webcam (donc un autre périphérique reconnu par le système de messagerie instantanée).

Je n'ai toujours pas compris pourquoi un soft (MSN en l’occurrence) n'est pas capable d'utiliser le Firewire, d'autant que celui si est reconnu dans son système de "assistant ajustement des paramètres audio et vidéo ".

Encore merci Cyl20, pour m'avoir mis sur la bonne voie :approb:

Bonne journée a vous.

7. olivierrzt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son / webacm

bonjour !
    J'ai un trv22, je l'utilise aussi en webcam via USB, surtout sur msn.
    Au niveau de l'image, pas de soucis ...
    Par contre comment paramétrer le son? car je ne parviens pas a avoir de conversation vidéo et vocale...
    c sur la cam?
    sur msn?
    merci ...
    :perplexe: :help:

Dernières occasions

Partager cette page