module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

msconfig: prog a enlever

Discussion dans 'Matrox' créé par fabactor, 25 Février 2004.

Tags:
  1. fabactor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour voila mon systeme P4P800 deluxe,2,4C,1GO de ram,matrox rtx 100 extreme driver 5078,carte graphik asus v9480 TVD,graveur dvd plextor 708A,win xp service pack1
    je voudrais savoir parmi la liste suivante, les kels je pe virer et meme je dirai lekels je dois virer
    merci pour votre aide

-SMax4PNP
    -Smax4
    -NvCpl
    -nwiz
    -anvshell
    -livenote
    -DSOutputenabler
    -ctfmon
    -Adobe gamma loader

thank u to tell me which one to remove from the list

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pourquoi tu veux virer qq chose ?

3. fabactor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que

pour eviter des conflits....
    jai eu un gars de chez matrox justement, ki lui m'a dit de tout enlever sauf DsOutputenabler....normal
    surtout kil parait ke nwiz ca sert a rien du tout....
    si tu connais des choses a modifier dans la base des registres, ou la gestion du cache, je suis preneur....OPTImISATION a FOND

ciao

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Fais gaffe plus on "optimise" moins ca marche... rire. Fais simple. Si tu savais le nombre de PC que je repare suite a des tentatives hasardeuses de bicolage.

Je pense que l'on a aujourd'hui des PC relativement puissant et qu'il n'y a plus aucun interet a bricoler les bases de registres pour gagner en nanosecondes.

Passe donc du temps avec ta X100 a creer du film plutot que de bidouiller ton PC juste a temps qu'il ne marche plus... Sincerement, en toute amitie.

5. fabactor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouimais

oui enfin windows nest pas vraiment une valeur sure si on l'optimise pas....deja ya tous les services de daube windaube....qui bouffent facile 4Omo, et puis dans la base des registres ya plein de trucs reglé de base en standard....et ca ca s'optimise un peu....dailleurs si je demande qq conseils c pour eviter de tout planter tout seul....normalement les gars de chez matrox ou dailleurs ont du tester pleins de config .......
    et l'overclocking.......
    dangerous????

bon allez, en tout cas merci pour tes réponses ludo

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je suis a la fois d'accord avec toi et tiraillé. Il est vrai que l'on peut gagner quelques Mo en decochant certaines cases ou en entrant dans la base de registre mais cela a t'il un interet pour le videaste ne ce souciant pas du Hardware.... En effet, ce qui bouffe vraimet des ressources, c'est de vouloir mettre tout et n'importe quoi sur ton PC :

Internet (et bien sur l'anti virus qui va bien (Norton=20% des ressources PC), sans oublier le spyware et evidement le firewall).
    Le jeu du gosse
    Word Excel et compagnie
    5 logiciels de retouche photo parcequ'ils ont tous une fonction que l'autre n'a pas.
    Tous les ports com d'activer + le port // qui sert a rien, j'en passe...
    La carte PCI qui fait radio parceque c'est pratique quand on travaille sous word.

Enfin tu m'as compris, ce n'est pas (forcement) windows qui est en cause mais bien notre utilisation quotidienne.

Pour en revenir a ce que je te disais au depart, un bon windows bien propre plus ta carte X100, plus 1 logiciel de montage, 1 de retouche photo, 1 authoring, 1 son, 1 post prod, tout ca bien configuré et bien, je pense que tu n'auras jamais d'histoire.

Et dans le cas de ceux qui aurait besoin du reste, pourquoi (vu le prix d'un rack et d'un dur), ne pas creer un deuxieme systeme avec ce dont vous avez besoin (le reste).

7. baleino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    base de registre

Entièrement d'accord avex toi Ludovic. Compte tenu de la puissance des PC les problèmes ne devraient que peu apparaîtres.

Pour ma part, après avoir installé tous les logiciels nécessaires à une utilisation vidéo + la RXT 100 + logiciels de retouche photo + la suite office pro + les jeux des enfants + Norton + ..... sans modification de la base de registre je n'ai pas de plantage.

config : assus p4c800 e deluxe
    1 Go de Ram
    DD system Seagate 120 Go
    DD fichiers vidéo Maxtor 160 Go
    Carte graphique Hercule 9800 Pro 128 Mo de Ram
    Carte Matrox installée sur le port Pci 5 pour faciliter la ventilation avec la carte grahique
    Carte Modem sur le port pci 2

Les seuls plantages que j'ai eu étaient dus aux pilotes de la carte graphique qui ont été depuis améliorés.

Alors à quoi bon vouloir gagner quelques Mo et perdre des heures de test.

Pour info, j'avais eu un problème avec Première et Encore qui plantaient lors d'encodage. Le technicien Adobe m'a conseillé de désactiver les programmes lancés au démarrage qui n'étaient pas utiles. Cela n'a rien résolu et nous avons fini par trouver que c'était un problème d'accent sur un nom de répertoire qui en était la cause car les américains n'ont toujours pas trouvé les subtilités des accents dans les programmes :lol: .

Alors à toi de voir si tu veux optimiser des programmes au démarrage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page