module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mpv : test de l'entrelacement

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par boypub, 17 Septembre 2003.

Tags:
  1. boypub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quand je produis un fichier MPV avec CineCraftEncoder à partir d'un AVI DV exporté par Première, il arrive pour une raison inconnue que le paramètre d'entrelacement devient incorrect . Par défaut je prends la trame du haut en premier, et parfois il faut que je recommence avec la trame du bas en premier...

La question est : comment tester sur PC que l'entrelacement est correct ? Pourquoi la question : eh bien ce n'est qu'aprés avoir gravé un DVD de test (RW) que l'on peut voir le résultat sur TV !
    C'est plutôt beaucoup comme temps potentiellement perdu !

Si quelqu'un a une réponse...

Boypub:help:

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dans CCE il faut mettre Offset Line sur 1

3. boypub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci DVConversion

je vais essayer cette config de CCE...

Aprés refexion, je soupçonne d'ailleurs un bug dans le pack Première + Matrox (RT2500) : si on l'installe pour acquisition analogique en SECAM, pas de prob, il y a cohérence entre les paramètrages choix de trame pour première comme pour CCE.
    Mais si on réinstalle les Tools de Matrox pour PAL, cette cohérence est détruite par inversion ! Si on précise trame du haut en premier pour Première, eh bien il faut configurer CCE en trame du bas !!!!

Ceci dit la réponse ne donne pas encore une méthode de test avant gravage... mais merci quand même.

Boypub

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page