module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpg4 et Premiere

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Snitafni, Sep 12, 2004.

1. Snitafni

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde,

J'ai une question relative au encodage mpg. Je travaille dans l'éducation avec parfois Final Cut, parfois Premiere pro.
    Avec le premier il est aisé de faire un export mpg4 et pour cause... Mais comment procéder sur Premiere Pro pour exporter en mpg4/Divx ? Ou avec un autre logiciel simple ?
    Et aux experts : quelles différences essentielles entre mpg4 et mpg2, dans le cas classique de la mise sur CD d'un montage avec la meilleure qualité possible en plein format ? J'ai cherché sur le Repaire mais sans succès...
    Merci pour vos réponses !

2. jeunack

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que je ne suis pas expert je vais qd meme repondre a ta question.
    Le mpeg4 plus connu sous le nom de XviD utilise une compression elevée lui assurant un rapport qualité/taille plus que satisfaisant. Mais ce format ne pourra etre lu que sur PC.
    il est tres utilisé pour les compressions de film DVD -> CD.
    C'est un peu le concurrent du DIVX.
    Perso je le prefere au DIVX :D

Le mpeg2 quant a lui, est utilisé pour les dvd, il est d'une grande qualité mais necessite beaucoup de place car sa compression est plus faible.
    Par contre il a l'avantage de pouvoir etre lu sur une platine de salon standard :)

Pour ton cas d'une mise en CD d'un montage je te conseille le XVID. Tu obtiendra un meilleur resultat de l'image etant donné la place limité du CD.

Voila :D

@+

3. Snitafni

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Je résume : MPG4 = XVid, du Divx en mieux. C'est ce même MPG4/XVid que l'on trouve sur Final Cut.
    MPG2 meilleur mais nettement plus lourd.
    C'est bien ça ?
    Et puis comment faire un MPG4 avec un montage Premiere ???
    Je progresse, mais il y a encore des ombres.
    Merci en tout cas.

4. jeunack

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ca, tu as tout compris. Par contre je ne sais pas si c'est le meme codec que sur final cut. Je n'ai pas de Mac :D

Pour ce qui est du montage sous premiere, c tres simple tu realise ton montage et une fois qu'il est terminé tu fais fichier exporter puis sequence et dans les reglages de la video tu peux changer le codec pour la compression et tu la choisi XVID MPEG4 Codec.

Il faut que tu ait auparavant le codec XVID installé sur ton pc.
    Tu le trouve sur google en tapant xvid codec.

Si tu as d'autre question n'hesites pas ;)

bon courage :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous