module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpg2 full hd

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par daniel111, 7 Septembre 2010.

Tags:
  1. daniel111

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

quelqu'un connait il ce format, j'aimerais acheter un caméscope pour filmer en HD et SURTOUT pouvoir acquérir cette HD sur Cs5...?

des idées sur le caméscope et la compatibilité Cs5

merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le MPEG2 est le standard de TV numérique de très loin le plus répandu dans le monde et sera d'actualité pour encore très longtemps . Ce format offre "une boite à outils" en quelquesorte c'est à dire différents profils de qualité. C'est le fabricant de matériel qui choisi le profil qui sera utilisé et par conséquent le niveau de la restitution . Certaines versions du MPEG 2 permettent le full HD. Mais je suis incapable de te dire quelles sont les cameras qui le mettent en oeuvre. Par contre , dans le format MPEG4 AVC , il y a plein de cameras qui tournent en fullHD

3. daniel111

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu entre temps que Canon faisait du Mpg2Full HD et garantissait la compatibilité avec Adobe( cs5 ?)
    par contre le AVCHD est réputé sur les forums pour etre mission impossible à utiliser en source de montage sauf bien sur à le convertir dans un autre format prio au montage !!!! (et de là perdre en qualité)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , le changement de codec risque , en général , de faire perdre un peu de qualité mais si les rushs full HD sont excellents , cette perte sera peu visible . Quand on sait que la plupart des gens sont incapables de discerner la différence entre du Full ( 1920 points / ligne et du 1440 en pixels rectangulaires ) , est ce important . Il a tjrs été dit que le MPEG2 se manipule plus facilement que du MPEG4 . D'accord , mais quand on passe au MPEG2 HD , il faut manipuler 2 millions de pixels 25 fois par seconde . Il faut donc de la ressource , logicielle et matérielle.

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, mais..

un codec intermédiaire permet après recodage provisoire du mpeg2 hd en avi dv (basse résolution, donc) de travailler comme sur de la SD. L'avchd avec codec intermédiaire, remplacé par le flux originel avant export, est-ce possible et cool?

6. daniel111

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu"un pourrait il me filmer une scenette en AVCHD de 10secondes et me la balancer sur demo OVH? je la repompe et je vérifie la compatibilité avec mon Cs3 /4 et 5...
    je souhaite savoir si ca va merder avant d'acheter une nouvelle caméra

thks :jap:

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
Chargement...