module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpg1 : quelle taille d'image max pour lecture à partir de lecteur cd-rom ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by alardeau, Oct 12, 2004.

Tags:
  1. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Voilà je viens de faire un film en noir et blanc que je dois diffuser sur support cd-rom, sous entendu lisible directement à partir du lecteur dans PC.
    D'hab je compresse mes films en mpg1 grâce à tsunami tmpgenc, en taille d'image 320x240. J'ai choisi cette taille un peu arbitrairement (ce qui n'est pas super sérieux quand j'y pense), et suite à des tests où j'ai vu que n'importe quel PC ou Mac lisait ces fichiers à partir du lecteur cd-rom sans ramer : idéal pour diffuser "largement" un cd-rom !
    Or, sur le film que je viens de faire, la qualité en mpg1 320x240 laisse franchement à désirer (car c'est en noir et blanc, ce qui dans ce cas accentue les défauts de rendu de compression).
    Voilà donc ma question : jusqu'à quelle taille d'image je peux me permettre d'agrandir mon film et qu'il continue en mpg1 à être lu sans ramer par n'importe quel lecteur cd-rom standard ? Autrement dit, jusqu'à quel kbps puis-je augmenter le flux vidéo du fichier compressé ?
    Merci d'avance.
    Armel

2. Rochto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais souvent du 512x384 1500kb/s et je pense que c'est lisible par tous les PC, à voir.
    A+
    Rochto

3. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rochto
    Si d'autres veulent répondre qu'ils n'hésitent pas !
    Armel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous