module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MPG, Pal & NTSC en mm temps !

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by matwad, Jan 2, 2006.

Tags:
  1. matwad

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous et Bonne Année !

j'ai un ptit souci, et quand j'ai ce genre de ptit souci, je viens poser ma tite question sur le repaire, et je suis toujours étonné de voire qu'il y a toujours qu'elqu'un pour répondre un truc qui marche, c'est ce que je dis à mes amis quand ils sont désespérés que je n'ai ps la réponse à leur soucis :) merci à tous !

mais là je sens que ça se corse, Attention, Challenge !

j'ai quelques vieilles vidéos en mpg que j'aimerais mettre au chaud sur DVD.
    MAIS, j'ai fait n'importe quoi à l'époque (j'étais sur un banc DPS velocity) et j'ai créé une abomination sans nom : toute une portée de petites vidéos au standart image NTSC, avec une fréquence image PAL (c'est avid qui me l'a dit en refusant l'import).en plus, visuellement, elles sont toutes applaties, genre 16/9. ces vidéos sont refusées dans tous mes logiciels de montages, after effects la lit très mal (genre 2 images par sec en lecture comme en export), Virtual dub et NanDub ne traitent pas les mpg à mon grand désaroit ...

bref, je peux les lire sans problèmes dans n'importe quel player (avec quand même le problème d'applatissement de l'image), mais je ne trouve pas le moyen de les transcoder d'aucune manière, pour pouvoir les entrer dans un authoring (j'utilise adobe Encore), après avoir éventuellement fait un peu de montage avec.

....(help) :o !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous