module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpg ou avi ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par charles 5, 14 Novembre 2004.

Tags:
  1. charles 5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà mon interrogation : je monte mon film à partir d'une cassette dv, en vue d'exporter mon montage final sur un DVD.

Je crée des petites sequences au format avi, que je réunis à la fin

Mais ces séquences prennent une place énorme en avi et j'aimerai savoir si exporter ces séquences en mpeg créera une réelle différence sur le résultat final.

Quelques essais effectués sur ordinateur ne me montrent pas une réelle différence à la lecture, mais sur un DVD ?

Merci de votre aide

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    vas tu intégrer tes fichiers dans Studio?

3. charles 5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement, ma tactique actuelle est de créer plusieurs petites vidéos avi (entre 2 et 7 minutes), pour au final, toutes les recoller avec studio.

A partir de ce montage final (environ 1 heure de vidéo), j'utilise un autre logiciel pour créer mon DVD.

Mais ma technique m'oblige à réserver une place énorme pour mon montage, est ce que celà vaut donc vraiment le coup ?

merci à toi

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour charles 5,

Oui, ça vaut le coup de capturer en AVI DV, car il n'y a aucune transformation entre la bande et ton disque, c'est juste un transfert de fichier (effectivement, gros fichier, puisque le transfert est à 3.6 MO/s). Tu conserves donc EXACTEMENT la qualité de la bande.
    Si tu fais de la capture mpeg, tu compresses, et la qualité est nécessairement moins bonne.
    De plus, quand tu as fini ton montage (tout en AVI), tu peux le renvoyer comme sauvegarde sur le caméscope (DANS LA QUALITE D'ORIGINE !), avant de graver un DVD

:) Cdt :)
    JR78

5. charles 5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous les deux pour vos réponses aussi rapides. Le néophyte que je suis suivra donc tes précieux conseils JR78. je vais donc continuer à exporter en avi afin de conserver la meilleure qualité possible. je ne fais pas du Spielberg, mais mes enfants méritent largement celà:D

Encore merci et bonne continuation.

charles5

Chargement...

Partager cette page