module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpg non identifié

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par tetsuoshima41, 17 Novembre 2007.

Tags:
  1. tetsuoshima41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

D'abord je tiens à dire que je viens à peine de m'acheter une caméra numérique(hitachi dz-hs5001E) et que je suis donc un débutant dans le domaine, et j'espere poster dans le bon sujet sachant que je n'arrive pas vraiment à localiser le problème.

Et donc pour mes premiers essais j'ai importé mes vidéos sur mon PC(avec imagemixer3), je n'arrive qu'a les lire avec vlc, bon pour l'instant rien d'embetant. J'essaye de l'importer dans after effect et la message d'erreur : after effects (erreur) : une erreur inconnue s'est produite. (1) (55 § 33).

Je décide alors de l'ouvrir dans virtaldub qui me dit : MPEG Import Filter:an invalid pack at position 3: marker bit not set; possibly MPEG-2 stream.

J'ai bien téléchargé mpeg2avi histoire de convertir ça, mais la c'est un peu au pif donc si vous avez des conseils je suis preneur.;)

J'ai aussi tenté de l'importer dans première en pal normal ma vidéo et ecrasé (latéralement) et en wide toujours ecrasé mais avecdes espaces sur les cotés, j'en conclue que ça ne ressemble pas à un format standard (ou une histoire de pixels carré ou non, je sais pas je prefere pas dire de bétises).

Bien sur j'ai fait des recherches dans le manuel de la cam (qui a part les fonctions d'éditions dans la caméra etc ne parle en aucun cas des codecs compression etc) et aussi "l'aide" de imagemixer.

Et donc je cherche plusieur chose :
    1. Savoir quelle compression et dans quelle format je récupére mes fichiers vidéos (il doit bien y'avoir un soft pour ça)
    2. savoir pourquoi la pluspart des softs ne les prennents pas en charge (ça ira sans doute avec la première information)
    3. pourquoi pas un autre soft plus complet pour l'importation de mes vidéos
    4. et dans quelle formats les convertir sans perdre en qualité et pouvoir les utiliser dans mes softs (after effect; mocha; matchmover etc)

Dernières infos récupérer dans "l'info flux et média" de VLC :
    flux 0
    • codec:mpgv
    • langue:
    • type:vidéo

Voilà j'ai dit beaucoup de choses pour vous insitez à me donner un coup de pouce, en espérant ne pas être complétement hors sujet :help: ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page