module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpeg2repair infecté par un virus: Backdoor.Rboot!K

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by taka, Apr 30, 2009.

Tags:
  1. taka

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai voulu télécharger le logiciel gratuit mpeg2repair, mais mon anti virus (a-squared), me signale qu'il est infecté par un virus: Backdoor.Rboot!K.:confused:
    j'ai essayé plusieurs sites pour le télécharger et je le trouve toujours avec ce virus. Connaissez vous un site où je peux le trouver sans ce virus.
    Merci:help:
    takacit@yahoo.fr

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    télécharge videoredo pour réparer ton mpeg ça sera bcp mieux

3. taka

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    merci pour votre réponse; Je vais télécharger le logiciel que vous recommandez.
    J'ai des enregistrements freebox ( documentaires historiques, animaliers) en format ts.
    Avant des les encoder en divx, je cherche à corriger le décalage son/image dans ces enregistrements. MPEG2Repair le fait bien. C'est en installant a-squared suite à des comportements bizarres de mon ordinateur, que j'ai trouvé que mon ordinateur est infecté par beaucoup de trojans et Backdoor.Rboot!K ( dans le logiciel MPEG2Repair ).
    Merci

4. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraisemblablement une erreur d'analyse heuristique.
    Dico du Web - Definition de Analyse heuristique

Ceci dit, si on passe le fichier à la moulinette de la plupart des antivirus connus, il y a quand même pas mal de résultats positifs. 35%
    Virustotal. MD5: b57f9e302cf50195ab2917840366dda9 Trojan.Crypt.LooksLike.XPACK Backdoor.Rbot!IK W32/Heuristic-210!Eldorado

mpeg2repair est vieux,( 2 ans). s'il était infecté, depuis le temps, ça se saurait.
    Néanmoins, son code ne doit pas être très propre et déclenche des réactions positives de la part d'antivirus chatouilleux.

Sinon, je rejoins THEMASTER pour le reste ;-)

5. taka

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. En postant mon premier message sur ce forum, je cherche à :
    - Avertir d’autres utilisateurs de ce logiciel qu’il est infecté par un virus. En effet, mon antivirus avast ne m’a rien signalé quand je l’ai téléchargé pour la 1ere fois. C’est en installant a-squared, que j’ai su qu’il est infecté.
    - trouver ce logiciel qui est gratuit et pratique grâce à d’autres internautes.
    Les enregistrements de la freebox ont un problème de décalage du son/image que mpeg2repair répare bien.
    Ils sont aussi trop volumineux, d’où la nécessité de les encoder en divx pour réduire leurs tailles.
    Merci

6. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg2repair est clean.
    C'est une erreur d'analyse heuristique.

Il faut souvent chercher sur le net si ce genre d'alerte arrive.
    Il y a un an, meme pb avec cette fois l'antivirus McAfee
    MPEG2REPAIR virus Generic.dx? - Doom9's Forum

Or hier, McAfee l'a déclaré clean. (voir lien virustotal)

Depuis un an, ils ont eu le temps de corriger cette fausse alerte dans leur base de donnée ou dans la stratégie de recherche heuristique.

Si mpeg2repair te donne toute satisfaction, garde-le et met le sur la liste blanche de ton antivirus de facon à éviter les alertes.

VideoRedo restant pour l'instant le soft le plus puissant pour la correction et autres manip sur les flux mpeg2 TNT

7. taka

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour vos conseils. :bravo:Je vais continuer à utiliser Mpegrepair;
    Bonne fin de soirée.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous