module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpeg2 vers DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par studioz, 12 Novembre 2003.

Tags:
  1. studioz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acheter un enregistreur dvd de salon avec disque dur et entree et sortie firewire. Partir des rushes en dv encoder sur un dvr en mpeg2, resortir les rushes mpeg2 par la prise firewire pour les récupéer sur bande et les retravailler. Est ce que cela semble une utopie.
    en gros, encoder en Mpeg2 et désencoder ce mpeg2 pour le sortir en DV entraine il une perte importante en sensible de qualité.
    merci de répondre clairement à une question aussi mal formulée...

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est du charabia.
    Reformules la question.

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors "en gros" (:D ) c'est vraiment pas une bonne solution. La compression MPEG2 va obligatoirement entrainer des pertes significatives. Pour un montage en DV à partir de sources DV ... il faut rester en DV sur toute la chaine.

jc

4. studioz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reformule:

Je souhaite copier mes rushes dv depuis mon camescope vers un enregistreur dvd de salon via firewire. Jusque là c'est simple et j'aurai un dvd de mes rushes. Question: Si je fais le chemin inverse, c'est à dire récupérer des rushes compressés en mpeg2 et les acquérir via firewire sur mon mac pour les utiliser avec final cut ou imovie, quelle serait la perte en qualité ?

Mon but est tout simplement de ne pas encombrer mon disque dur et moins user les têtes de ma camera
    merci de l'aide

5. studioz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg2 vers vidéo

merci JC33, mais on pouvait toujours réver !!!!
    a+

6. DixTrois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu besoin de monter a l'image pres???

Sinon pourquoi ne pas rester en Mpeg2 pour tes montages ultérieurs... Les outils fonctionnent bien.

La triple conversion DV-mpeg2, Mpeg2-DV, et j'immagine DV-Mpeg2 pour la conservation finale sera trop destructrice.

Bonne chance.

7. studioz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci DIXTROIS, mais quelqs sont les outils de montage sur mac en Mpeg2 est ce que final cut và fonctionner. ? je n'ai que ça comme logiciel de montage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page