module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG2 vers DivX pour Sigmatek PVR800

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by LOLO53, Apr 11, 2008.

Tags:
  1. LOLO53

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ARGHHHH : j'ai déjà passé pas mal de temps à modifier plein d'options sur AviDemux mais RIEN n'y fait : impossible de transcoder le MPEG2 natif de ma platine salon Sigmatek PVR800 vers du DivX RELISIBLE SUR CELLE-CI.

L'un d'entres vous aurait-il réussi ?

J'ai lu pas mal de tutos mais RIEN N'Y FAIT ...

Pour ceux qui souhaitent m'aider, voici un lien pour récupérer 3 fichiers facilitant l'analyse : Free - Envoyez vos documents (3 Mo)
    . original enregistré par ma platine sigmatek PVR800 : Reference.avi
    . le transcodé KO avec AviDemux : 02.avi (j'ai essayé plein d'options que je ne maîtrise pas mais la multitude de combinaisons entre elles m'est impossible à tester)
    . le transcodé OK avec VirtualDub-MPEG2 : 08.avi. Il fonctionne !!!!

Je n'arrive pas à identifier quelle option modifier sous AviDemux, même en comparant avec le fichier obtenu avec VirtualDub-MPEG2

MERCI par avance pour votre aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si cela fonctionne avec VirtualdubMPEG2 pourquoi te casser la tête avec un autre logiciel ??

3. LOLO53

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gege92 !!!!

Pour plusieurs raisons (stabilité, simplicité notamment), j'aimerai VRAIMENT basculer à AviDemux ...

Le pb : mes connaissance en DivX ne me permettent pas d'identifier quelles sont les différences entre les 2 fichiers, pour modifier le paramètre qui va bien ....

MERCI pour ton aide ...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Eventuellement passe par Gspot pour connaitre les paramètres de ton fichier tu verras peut être ainsi un caractère différent entre les deux fichiers

Et avant traitement passe ton fichier en registré dans MPEG2 HDTV Transport Stream Tools qui corrigéra les éventuels problèmes du fichier de base.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous