module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg2 sur Final Cut Pro

Discussion in 'Archives forum' started by Taieb, Apr 26, 2003.

Tags:
  1. Taieb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci d'avance aux âmes charitables !

Je souhaiterais sortir mon film en DVD mais je ne sais pas comment procéder sur final Cut Pro 3. Je travaille sur OS10.2.5 et finalCut 3.0.4.
    J'ai cru comprendre qu'il fallait exporter son film en quicktime en cherchant le codec mpeg2. Le problème c'est qu'il n'apparaît pas dans le menu final cut.
    Que faire ?

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut installer le logiciel DVD Studio Pro pour pouvoir encoder enMPEG2

3. Tramni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taieb,

j'ai exactement le meme probleme, qd tu auras la solution, dis le moi...

juste un truc, il faut avoir DVD studio pro normalement pour que mpeg2 apparaisse dans les formats quicktime (vu dans l'aide).

A+ martin

4. Taieb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

En fait j'ai un logiciel vendu avec mon graveur externe de marque Lacie qui m'a permi d'encoder mon film en mpeg2. Je n'arrive simplement pas à l'ouvrir dans ce logiciel. Il s'agit de CaptyDVD. La documentation est très minimaliste et en anglais, lorsque je veux importer mon film en mpeg2 il n'apparaît simplement pas dans la fenêtre. Incompréhensible, je pensais pourtant que c'était simple... Je n'ai toujours pas compris comment faire. Sinon est-il possible de simplement le graver par le biais d'un freeware quelquonque téléchargeable sur le net car le toast fourni avec le graveur ne grave pas les dvd et je n'ai donc rien d'autre ?

Merci de m'aider...

5. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ce logiciel, essaye de poser ta question sur le forum de "macbidouille.com" dans la section video et bonne chance!

6. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, pour ma part, si je me souviens bien: “dvd studio pro“ fourni un encodeur appelé "Astarte M.pack"assez pro et sauf erreur il fourni également un encodeur mpg2 pour quick time a placer dans le finder> dossier system>extention> extention quick time et redémarrer la bécanne.

il aparaitra alors dans exporter > quick time de ton final cut et ca devrais marcher.

y a t il plus simple comme tu dis? je trouve dvd studio très bon pour un soft “at home“et le 2 viens de sortir…

sur pc, je crois qu il y a toute une floppée d encodeur, mais ils n ont pas l'air de fontionner, selon les exigences de qualité, se que mac propose est deja assez simple je trouve…

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous