module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mpeg2 réencodé en mpeg2???

Discussion dans 'Archives forum' créé par zinga, 7 Septembre 2004.

Tags:
  1. zinga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur des fichiers MPEG2 (capturés avec une excellente! Canopus MVR 1100).
    Edius 2.5 permet de monter, de marquer ces fichiers, très bien...

Mais pour les exporter d'Edius je ne trouve pas d'autre moyen que de les réencoder (en MPEG 2) via Procoder.

Le plus souvent je me contente de marquer les fichiers, sans effectuer de montage à proprement parler.

Existe-t-il un moyen de ne pas réencoder (comme c'est la cas avec l'utilitaire MpegCutter de Canopus, ou des programmes d'authoring).

Par avance merci.

2. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la je pense que tu ne peux y "couper";le fait qe tu retravailles tes mpeg2 (cut ;titres, effets etc) tu dois donc recompiler ton film final en mpeg2 car avec ce format la gestion des images n'est plus la meme que l'avi brut ;et en plus la recompile sera plus longue a la sortie ,le seul gain dans cette operation est la place gagnee en gigas compares au dv brut ;
    a+

3. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe-t-il un moyen de ne pas réencoder ?

En fait non, l'action qui consiste à placer un fichier mpg2 dans la timeline "re-ouvre" le mpg2 en un fichier classique de 25 images par seconde (le mpg2 a une image complète toute les 15 images).

Donc on ré-encode un nouveau fichier avec le risque que des "re-compressions successives" n'altère l'image.

Le plus souvent je me contente de marquer les fichiers, sans effectuer de montage à proprement parler.

Dans ce cas, inutile de passer par Edius, TMPGEnc de Tsunami fera aussi l'affaire comme MpegCutter de Canopus, ou des programmes d'authoring...

4. zinga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses...

Mais :perplexe: , "le mpg2 a une image complète toute les 15 images", qu'est-ce à dire? Le GOP?? ou autre chose?

Encore merci
    :)

5. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - mpeg2 réencodé mpeg2
  1. BAECKEROOT laurent