module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg2 qui va aux USA...PAL/NTSC

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Crypto, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je dois envoyer une vidéo aux USA que j'ai mis sur un dvd (sans menu ni chapitre...juste du stockage).
    Donc ma vidéo est en mpeg2.
    D'après ce que j'ai compris ma vidéo est lisible n'importe ou puisqu'il s'agit de mpeg2.
    Mais j'ai une ptite question qui m'assaille.
    Si le groupe à qui j'envoie la vidéo a l'intention d'utiliser ma vidéo cela va t-il poser probleme? Puisque j'ai filmé en PAL et que la bas c le NTSC....
    Alors probleme ou pas probleme?

:perplexe:

2. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Crypto,

Je n'ai jamais essayé et ma réponse est sans garantie.
    Si l'on me force à prendre un pari sur le résultat, je dirais :

a) si tes américains regardent ta vidéo sur un lecteur informatique, pas de problème.
    b) si tes américains la regardent sur un lecteur dvd de salon, ils la verront à la bonne cadence, avec le son correct, mais en noir et blanc.

Peut-être que toute la communauté va me tomber dessus en me prouvant le contraire...

Ciao,
    Klim.

3. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouaip je suis d'accord avec toi....sauf que mon"dvd" n'est juste utilisé que pour du stokage (c'est a dire jai juste gravé ma vidéo mpeg2 sans menus ni chapitres donc pas de fichier VIDEO_TS et AUDIO_TS) donc ce disque n'a pas vocation d''etre lu sur une platine salon.
    J'ai pris le dvd pour sa capacité de stockage et le fait que l'on puisse y mettre une vidéo courte (env 30min) avec un gros bitrate pour une meilleure qualité...
    Mon interrogation se situait plus sur le fait que si les ricains veulent réutiliser cette vidéo filmé en PAL et compressée en mpeg2 cela posera t-il probleme ou pas ?...

Merci Klim pour ta reponse!

4. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Crypto,

Si tu es toujours là, peux-tu nous dire comment tu as fait finalement pour envoyer ton film aux USA et si cela a marché ?

Merci,
    klim.

5. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut!
    Bah j'ai tout simplement compressé en mpeg 1 pour etre tranquille et pour etre sur de la compatibilité.
    J'ai mis un gros bitrate pour pas trop perdre meme si avec le mpeg 1 tu perds beaucoup fatalement mais chui arrivé a un resultat qui me fatisfaisait assez! :)

Voila.

Crypto.

Chargement...

Partager cette page