module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG2 ou Divx pour un DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par regno, 22 Décembre 2003.

Tags:
  1. regno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :perplexe: Bonsoir
    Je suis une grande débutante en Video
    Je viens de capturer une cassette d'un camescope numérique. J'ai donc un fichier .avi. Je l'ai encodé (c'est bien comme qu'il faut dire ?) en Mpeg2. Ce qui a réduit la taille du fichier. super ! Je voudrais maintenant le graver sur un DVD.
    1- Mais j'entends parler de DivX. Est-ce mieux ? Si oui pourquoi ? et Comment faire?

2- J'ai utilisé DVGate (livré avec le PC Sony que je viens d'acheter) Il y a aussi Adobe Première 6.0 dans lequel je n'ai pas trouvé l'encodage Mpeg2. Est-ce une version trop ancienne ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

rebonsoir et jpoyeux Noel

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Tu es sur le forum Mac, qui est, comme son nom le suggère, dédié au Macintosh.
    C'est pas que ta question soit bête, c'est juste que si on ne respecte pas le classement, on n'a plus qu'a créer un immense forum unique avec 400 nouveaux messages par jours... (je sais pas combien y'en a en fait).
    Pose ta question sur le forum "MPEG, DVD, SVCD..." qui me semble plus adapté.
    Et commence par faire une petite recherche sur ledit forum, tu y trouveras sans doute un début de réponse.

Sur Mac, il n'y a pas de fichier *.avi, ni de DVGate, ni de PC Sony, et bientôt plus de Première... difficile de t'aider.

Noyeux joël.

Partager cette page