module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mpeg2 et qualité video

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pfpancrazi, 18 Octobre 2004.

Tags:
  1. pfpancrazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde.
    Je suis nouveau dans l'acquisition de film dv et de gravage de dvd.
    Donc je désire graver sur dvd mes films dv. Le logiciel que j'utilise est nero6. Mais je ne suis pas très content du résultat, en effet je percoi nettement un perte de qualité.
    Donc pourriez vous me conseiller pour un logiciel permettant de compresser en mpeg2 de meilleur qualité (semblable au fichier source), et dois je alors utiliser ensuite un autre logiciel d'autoring (désolé pour l'autographe)?
    Merci de me répondre.

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    pfpancrazi

si tu t'intéresses à l'authoring
    avec TMPGenc tu peux ajouter TMPGenc DVD Author

4. pfpancrazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour vous le meilleur logiciel d'authoring, c'est quoi?

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est comme la question "quelle est la meilleure voiture" !
    Il y a autant de réponses que d'individus :D
    Et donc ça dépend ! Ca dépend : de ton budget, de ce que tu veux faire, etc...

6. pfpancrazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est surtout pour transférer mes videos perso sur DVD (style vacances...), je recherche surtout la qualité d'image mais pas trop des fonctions d'authoring tres développées.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66
    Le choix d'un logiciel d'encodage est une chose, parmis ceux cité j'ai un faible pour Procoder express ( simplicité, efficacité, qualité du résultat ), mais les autres sont bons.

Mais le paramétrage de l'encodage "mpeg" est fondamental.
    L'encodage mpeg est destructeur (et en terme de qualité, irréversible une fois effectué)
    Tout se joue sur le 'bitrate" (Average number of bits that one second of video or audio data will transmits )
    Plus ce nombre de bits est élevé, meilleur sera l'image MAIS plus cela prendra de place ( plus gros fichier résultant )

Si tu n'as pas de probléme de place ( tu acceptes 1 heure de vidéo par DVD ) tu peux utiliser les valeurs suivantes:
    Encodage en CBR ( et non en VBR ) : 8900 Kb/s pour la Vidéo, 384 Kb/s pour l'audio. c'est le "top" en qualité .

Une fois ton généré obtenu ( le fameux fichier mpeg , environ 3.7 à 4 Go pour 1 heure de vidéo pour les 13.5 Go en .avi le format du dv) il faut créer ton DVD avec éventuellement un menu et une petite présentation .. là tu as besoin d'un logiciel d'Authoring ..

Il en existe de plus ou moins sophistiqués, mais un bon, facile à utiliser ( intuitif) et pas trop cher : Ulead® DVD MovieFactory™ 3 Disc Creator qui intégre EN PLUS un des meilleurs "player" de dvd sur Pc. (75 €)
    http://www.ulead.fr/dmf/runme.htm

Le top de l'efficacité et de la simplicité Ulead DVD Workshop 2 mais c'est 400 € !!!

Tous ces logiciels sont en démo gratuite, tu peux essayer avant d'acheter .

Bonne découverte des charmes de l'encodage !!! et du temps associé .... sans cartes.

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page