module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg2 et gravure

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fmka, 30 Mars 2004.

Tags:
  1. fmka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je fais l'acquisition de films TV sur PC via carte Hauppauge et logiciel Intervideo Home Theater qui acquiert en MPEG2.
    Espace film : 2,2 gigas
    Je tente de graver avec Nero 6 en DVD mais il ne reconnait pas le flux.
    Je tente de convertir en VCD avec Tmpgenc , même message.
    Pouvez vous me dire ce que c'est que ce MPEG2 et ce que j'ai raté, et comment réussir à graver en DVD.
    Merci pour vos contributions.

2. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, si tu veux réaliser un DVD lisible sur platine de salon, il te faut auparavant passer ton mpeg2 dans un soft d'authoring (dvdworkshop , encoredvd, .....). Tu peux ensuite, soit graver directement le dvd avec le soft d'authoring, soit graver les répertoires audio_ts et video_ts avec Nero en mode gravure de données. Si tu veux graver ton mpeg2 brut sur un DVD, alors tu utilises aussi Nero en mode gravure de données. Mais alors ton dvd aura très peu de chance d'être visible sur platine de salon.

Marc.

3. fmka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Marc.
    Mais mon film est un fichier MPEG sans repertoire audio /video.

4. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Justement, c'est bien pour cette raison qu'il faut utiliser le soft d'authoring. C'est lui qui va créer ces répertoires audio_ts (vide) et video_ts (contenant des fichiers .ifo ....). Ta platine de salon cherche ces répertoires et si elle ne les trouve pas, il y a de fortes chances qu'elle ne puisse pas lire le dvd (hormis certaines platines philips et quelques autres qui peuvent lire le mpeg2 brut)
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page