module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG2 et After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par viclio, 27 Juin 2003.

Tags:
  1. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,
    Encore une question toute bête : est il possible de travailler dans AFX avec comme sources des fichiers Mpeg2 (bitrate constant) ? Je peux les importer et les lire en les forçant comme vidéo pour windows, mais j'ai peur que la compression inhérente au Mpeg2 et le faible nombre de keyframes empêche la libre manipulation de ces sources et puisse entraîner des bugs. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça et s'en est sorti sans encombres ? Merci d'avance !

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me prononce juste sur le principe:
    le format MPEG2 est dédié au DVD, la decompression MPEG2 n'est pas simple pour la CPU, pourquoi se charger des difficultés?
    certes, les fichiers MPEG2 sont compacts...

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le problème, qui n'est pas simple, est que c'est ma seule source originale, je travaille sur deux machines différentes qui n'utilisent pas les mêmes codecs (une station est sur canopus, l'autre sur avid, les deux codecs ne s'aiment pas trop) et pour simplifier j'aimerais travailler directement sur le MPEG2. J'ai surtout peur d'instabilité ou de bugs (AFX n'est pas fait pour fonctionner avec du Mpeg2...)

4. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    méthodes

je suis d'accord, ce n'est pas simple et en plus je ne connaît pas votre environnement de travail ni les effets que vous faites sous AfterEffects.

en tout cas MPEG2 "détruit" l'image au maximum, ce n'est pas un bon format intermédiaire!!!

il y a des cas ou on peut travailler avec AfterEffects de façon suivante :
    mettons, dans Avid , exporter une séquence à truquer&habiller au format QuickTime DV/PAL standard, importer dans AE, faire l'habillage, ET EXPORTER UNIQUEMENT l'habillage d'AfterEffects (sans la séquence DV/PAL) au format QT ANIMATION + couche Alpha, importer dans Avid , faire render dans le codec d'Avid,
    ainsi on évitera des conversions de format qui "abime" toujours l'image

5. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hélas il y a beaucoup d'incrustation en mode de fusion dans mes séquences ce qui n'est pas compatible avec un render en couche alpha, ce n'est pas un simple habillage. J'ai trouvé entre temps une parade et réussit à faire avaler à la station sous canopus le codec avid meridien sous quicktime (en avi ça passe pas mystérieusement...)
    En tout cas merci pour les conseils ! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page