module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG2 en 300dpi ??

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par indoor, 16 Novembre 2007.

1. indoor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

j'ai un montage a faire pour un client qui m'a fournit un cahier des charges pour le format de rendu.
    il me demande du MPEG2, en 720*576
    j'ai utilisé adobe media encoder pour convertir mon montage sans aucun problème, j'arrive bien a avoir mon montage en mpeg2, 720*576

La ou je me pose une question, c'est que le cahier des charge stipule "MPEG2 at a resolution of 300 dpi" et je n'ai vu a aucun moment dans le parametrage de adobe media encoder la possibilité de choisir la résolution... et pour tout dire une video en 300dpi ca ne me parle pas du tout.

quelqu'un sait il a quoi cela correspond ? Est ce que mon fichier mpeg que j'ai obtenu entre dans le cahier des charge de mon client?

j'epluche le net depuis quelques jours et je n'ai rien trouver de probant

Merci d'avance pour votre aide

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    quand on parle de Dpi, c'est pour donner une echelle de taille, lors de l'impression sur papier. dans la cas de la video, evidemment ca ne s'applique pas.
    une image video n'a que la taille de l'ecran sur laquelle on la joue.
    grand ecran , grande video, petit ecran petite video.
    evidemment chaque ecran a son propre Dpi. un ecran de 15 pouce de large qui fait 1024 pixels, fera donc 1024/15= 68 dpi.
    un ecran qui ferait 300 dpi serait un ecran d'une sacree resolution (1000 pixel sur 8 cm de large).
    meme un excellent ecran de 24 pouces en 1920x1200 arrive tout juste a 100 dpi.
    si ton gaillard veut jouer sa video a 300 dpi, c'est facile, il a qu'a trouver un ecran de 720 pixel de large qui fasse environ 2.5 pouces de large.

quand a la reference au 300 dpi pour evoquer une quelconque "qualite", n'importe quel journal s'imprime normalement en 2450 dpi, meme les imprimantes PC de base aujourd'hui sortent au moins 1200 dpi.

#2 giroudf, 16 Novembre 2007
    Dernière édition: 16 Novembre 2007
  3. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gros pour faire simple, dans le cas de ce cahier des charges, "MPEG2 at a resolution of 300 dpi" ne veut strictement rien dire.

Ca me fait clairement penser à quelqu'un qui a entendu parler des graphistes (print) dire : "je veux de la haute def(inition), je veux du 300 dpi"... du coup la personne qui a écrit ce cahier des charges a appliqué ça bêtement pour te demander en réalité "la plus haute qualité possible".
    Bref, de toute façon pour du dvd, comme tu l'as bien vu, c'est du 720*576 pixels point barre. Sur un support informatique, un pixel n'a pas de dimension ni de qualité, c'est un pixel ... et c'est déjà pas mal :-)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous