module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MPEG2-DVD vs Video_TS audio_TS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jebbijebbou, 27 Février 2006.

Tags:
  1. Jebbijebbou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

Voila mon probleme.

Apres plusieurs essais infructueux de vouloir creer mes propres DVD de mes videos perso, j'ai enfin reussis a aller au bout de l'encodage au format DVD avec Adobe Premiere Elements 2.0 (avec Premiere Pro 1.5 pendant l'encodage j'obtenais un message vers la moitié de l'encodage comme quoi y'avait plus de flux video une connerie du genre, et avec Premiere 6.5 j'obtenais un .mpg mais le son et le montage etait decalé et acceleré), sans acceleration du montage ou decalage du son, rien nickel.

Mais bon le fichier est un .mpg et bah apparemment c'est pas suffisant pour faire un DVD Video avec Nero, donc je demande votre aide.
    Est ce qu'a partir de mon .mpg il faut je fasse quelque chose pour avoir des fichier a mettre dans les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS?

Inutile de vous dirte que je me doute que ce sujet ait ete aborder mainte fois mais quand on voit le nombre de topic et meme de page c'est un peu decourageant donc je m'en remet a vous directement, merci d'avance.

Jeb.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour cela il faut passer par un logiciel d'authoring, Mais je croyais qu'il était possible de créer directement un DVD depuis Première Element??
    @+

3. Jebbijebbou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en fait c'est ce que j'ai fait, j'ai reussis a faire directement graver sur DVD, mais bon y'a pas mal de saccade, alors je sais pas si c'est du a mon DVD-R (Bulkpaq...)...

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    1-Parmi les nombreux choix proposés par Premiere pour "sortir en mpeg" lequel as tu pris ?
    Premiere Elements 1.0 donne de bons résultats

2-Si si sous Nero il y a une option pour "faire" un dvd à partir d'un répertoire comprenant AUDIO_TS et VIDEO_TS

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cela peut aussi provenir de la qualité des DVD.
    Essaie avec un VERBATIM (DVD-RW pour pouvoir faire plusieurs tests)
    @+

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Jebbijebbou
    si tu crées un DVD sur disque avec Néro express 6.3 ou mieux tu peux créer un DVD. option "fichier DVD-Video". tu vas chercher le dossier de ton DVD sur disque et tu selectionnes tout les BUP, IFO, VOB.

pour les saccades, vois le flux du MPEG2 de capture si c'est en MPEG2. car j'avais des saccades quand je capturais en 6000K/s et créais un DVD en 8000K/s. essais d'armoniser les 2 et même plutot avoir un flux plus grand en capture.

dans tous les cas si tu as capturé en AVI-DV avec un camescope miniDV restes avec ce format jusqu'a la création du DVD. c'est un bien mailleur format que le MPEG2 pour du montage.

ton DVD sur disque a t'il ces saccades? ne graves les DVD qu'a la vitesse du suport DVD, limité à la vitesse max de ton Graveur.
    exemple avec graveur 8x:
    8x gravé en 8x
    16x gravé en 8x
    mais jamais en 4x.
    @+

7. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jc grini

Bonsoir...
    .. comment on fait qd le graveur est limité à 4X?? le mien par ex, un sony dru 501, et pourtant il grave très bien des dvd +R 8X ( philips)à 4X.. sans jamais aucun pb..
    est ce que çà peut modifier la durée de vie??? car du coté qualité, aucun pb..
    merci pour les avis, et pourqoui jamais du 4X??

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bourigo
    tu devrais ouvrir une nouvelle discution afin de ne pas mélanger les réponses.
    ton dru 501 est vendu pour une vitesse max de 4x? si oui alors tu ne pouras pas dépasser cette vitesse en gravure. mais tu peux malgrés tout graver des DVD 2x, 4x, 8x et 16x en vitesse 4X. ce que tu devrais faire c'est aller sur le site du fabriquant et voir s'il n'y a pas une mise à jour du firmware. ça pourrait rendre ton graveur encore plus compatible avec les médias actuel. mais tu ne pourras jamais dépasser les 4x en gravure quoi que tu fasses. .

#8 jcgrini, 5 Mars 2006
    Dernière édition: 6 Mars 2006
  9. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et OK pour la remarque...
    mais comprends pas dernière phrase : mais pas dépasser les 4X qd même???

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bourigo
    ;) ;)
    un graveur de 4x max ne gravera jamais plus vite. même si le support est un 8x. et même si tu mets à jour le firmware.
    @+

11. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir JC

Dnc pas d'intéret à mettre à jour !

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    boff, tu as raison.

mais les graveurs DVD 16x ne coutent plus grand chose( et ne valent plus grand chose non plus:lol: :lol: ) en plus ils savent graver les double couches en 8Go.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page