module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpeg2 de mauvaise qualité, que faire ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by carpox, Feb 3, 2006.

Tags:
  1. carpox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord voici mon matériel :
    Powermac G5 dualcore 2,3Ghz et 4,5 Go de ram
    Final Cut Pro 5.0.4
    Quicktime 7 pro
    Compressor 2

Je viens de faire un montage à partir d'un film mini DV. Voulant ensuite faire un DVD, j'ai exporté mon montage en mpeg2, jusque là rien d'anormal.
    Lors de l'encodage en mpeg2 en passant par compressor, je me suis retrouvé avec une image de mauvaise qualité (titre du début pixellisé, perturbations horizontales sur les contours des objets en mouvement sur l'image, je ne sais pas si je suis clair...) alors que j'utilisais un réglage "haute qualité" (2 passes, débit important, etc.).
    J'ai ensuite tout essayé ou presque. Encodage par compressor, par quicktime, rien ne change. Et même quand j'exporte au format *.dv, j'ai une image moche (que je n'ai pas sous fcp bien entendu:D )
    Le seul codec qui me permet d'avoir une belle image sans titre pixellisé est le H264, mais comme je veux créer un dvd SD et non HD...

Que faut-il faire pour avoir une image nette en mpeg2 ? Ai-je loupé un détail ?

Merci d'avance.:)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les réglages de taille d'image pour un DVD sont 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067, essaie avec un bitrate constant (CBR) de 8000
    De p^lus pour l'export il faut garder la même priorité de trame c'est à dire pour le DV et ton DVD trame infériere en premier (lower/bottom field first)
    @+

3. carpox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse.

J'ai donc essayé ces réglages mais rien n'y fait, je n'ai pas une belle image, surtout sur le titre du début qui pixellise sur le contour des lettres.:perplexe:

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous