module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg2 Canada-Europe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par critcrit, 22 Juillet 2004.

Tags:
  1. critcrit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je trouve ce site très intéressant et je suis une technicienne en audiovisuel du Québec qui se pose des questions par rapport à la compatibilité des Mpeg2 entre différents pays. Je dois envoyer un vidéo corporatif en Europe. Nous voulons faire un DVD puisque nous avons à notre disposition ReelDVD, mais cela semble compliqué un peu à cause des standards PAL/NTSC... Nous pouvons aussi faire du Mpeg 2, mais ne sommes pas certains de la compatibilité avec vos ordinateurs. Est-ce que cela pose problème? Avez vous les codecs sur la plupart de vos machines? Merci de me donner une réponse le plus rapidement possible car le vidéo doit sortir très bientôt. Bienvenue à tous les commentaires constructifs à ce sujet, votre aide me sera certainement très utile. Je sais que c'est un forum Compressions, mais au sujet du DVD, est-ce qu'on peut choisir une région (code 0 à 6) avec ReelDVD ??? Merci encore, j'attend avec impatience! Critcrit (Montréal)

2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah il vaudrait mieux ke vous fassiez des copies en PAL(720x576 et 25 images par seconde) mais à priori beaucoup de lecteurs de ''salons'' savent lire du dvd NTSC

3. YannH76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le DVD est prévu pour l'Europe, il vaut mieux faire le DVD directement au standard NTSC, car il sera lisible sur vos lecteurs au Canada, mais aussi sur les machines Européennes qui lisent toutes le standard NTSC, vu que le Japon fait parti de la Zone 2, mais eux sont en NTSC ! ;)
    Concernant ReelDVD, je ne me rappel pas avoir vu une option concernant la Zone, mais cela n'a aucune importance, au contraire, cela facilitera sa diffusion sans se poser la question de la Zone ! ;)

4. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I agree;)

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

le problème ne vient pas forcément des lecteurs mais plutot des télés, qui elles, ne lisent pas forcement le NTSC. Et les lecteurs de DVD ne convertissent pas tous le NTSC en PAL 50 ou 60. Si tout le monde lisait le NTSC de manière sure, les distributeurs ne dépenseraient plus des fortunes dans le transcodage...

Donc, à mon avis, si tu ne veux pas avoir de problème, il faut bosser en PAL directement...

A+
    BEnjico

6. critcrit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous, vos réponses m'ont éclairé! Alors vos DVD n'ont pas de problème à lire le NTSC, mais vos télé causent problème... Merci, c'est bien logique! Et vos PC, lisent-ils les DVD sans problème???

7. critcrit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est des zones avec ReelDVD, j'ai appellé le support technique de la compagnie DAIKIN et ils m'ont répondu que la zone par défaut était la "0"... Merci!

8. Pattricky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je me pose une question après avoir lu es posts ici: y aurait-il moyen de mettre un film sur un dvd en 2 format ?

imaginons que le film prenne moins de la moitié de l'espace, pourrait-on mettre une version PAL et l'autre NTSC ? et un menu permettant de lancer l'un ou l'autre ?

ou bien le DVD complet doit-il être dans un format unique ?

merci

9. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'en vois pas l'interet:perplexe:

10. Pattricky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'intéret serait de pouvoir etre distribué partout dans le monde

11. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un DVD-vidéo est soit PAL, soit NTSC. Cela est défini au début du projet d'authoring .. et on ne peux pas mélanger du PAL et du NTSC dans le même projet. La norme DVD-vidéo est faite comme cela.

12. YannH76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Théoriquement, mais j'ais un DVD en ma possession qui possède les 2 normes sur le même disque !!!

13. critcrit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi entendu dire que cela ne se faisait pas (mettre les deux standards sur le même DVD). Il faut effectivement choisir au début du projet soit l'un ou l'autre (avec ReelDVD). Mais YannH76 m'intrigue au plus haut point avec son DVD qui contiendrait les deux????? Comment cela se peut-il? Est-ce un DVD que vous avez fait? Avec quel logiciel et comment? Si c'est fait par quelqu'un d'autre, j'aimerais bien savoir où m'adresser pour pouvoir le faire!!! Merci! Et pour répondre à celui qui se demande où est l'intérêt, effectivement, c'est pour le distribuer partout dans le monde sans en avoir 3 versions à faire... L'intérêt y est certainement puisque la question s'est posée...

14. YannH76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un DVD créer par moi-même, et il me semble que ça doit être le seul à être comme cela !!!
    C'est un DVD concernant Dassault Aviation, et il se nomme "Highlights 2003" et il faudrait voir pour prendre contact avec le service commercial qui connait le labo d'authoring qui a effectué ce travail !

DASSAULT AVIATION
    78, Quai Marcel Dassault
    Cedex 300
    92552 Saint-Cloud Cedex - France
    Tél : +33 (0)1 47 11 40 00
    www.dassault-aviation.com

Le choix s'effectue lorsque le DVD démarre, et un menu propose le standard NTSC ou PAL...

15. critcrit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci YannH76! C'est vraiment spécial... Si quelqu'un en sait plus sur ce sujet, n'hésitez pas! Je vais tenter de prendre contact avec DASSAULT AVIATION pour plus de détails... Merci encore!

Dernières occasions

Partager cette page