module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MPEG2 avec DV500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par anthony_fr, 3 Décembre 2002.

Tags:
  1. anthony_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et surtout désolé de poser une question aussi c...

Voila j'ai une DV500(DVD) que j'utilise avec premiere 6.0.

Je fais mes montages et jusque là tout va bien.
    Maintenant que j'ai un graveur DVD j'aimerais bien graver mes montages.

La question que je me pose est quel est le meilleur moyen pour encoder mes fichier au format DVD ?
    Pinnacle me fait des fichier MP2 avec a coté le fichier .WAV ce qui complique la tache des logiciels d'authoring lorsqu'on utilise pas Impression.

Moi je voudrais générer du MPEG ou du VOB standard. Evidement il y'a des codecs tiers pour y parvenir mais je me demande si la qualité sera aussi bonne.

Comment faites vous ?

2. Renzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut anthony_fr
    Si c'est que le son que tu veux en .mpa tu peux utiliser Tsunami ou n'importe quel autre encodeur peux le faire, sans re-encoder la video.

J'ai pas bien saisi ton probleme.
    Tu encode avec Impression, mais tu ne l'utilise pas pour l'authoring.
    Quel authoring utilise tu ?

Renzo

3. anthony_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Precision

Merci pour cette réponse mais j'ai du mal m'exprimer.

Bon je veux graver mon montage final (enregistré en AVI DV) sur un DVD.

Je me dis donc que je dois exporter mon montage en MPEG et je sais pas comment faire....

J'utilise Premiere, si je prends les reglages pinnacle DVD Pal, j'obtiens 2 fichiers un pour la video l'autre pour le son.
    Je penses que je ne fais pas ce qu'il faut.

Donc la question est la suivante, quelles sont les étapes pour graver mon AVI DV sur un DVD (donc au format MPEG2) sachant que je voudrais obtenir la best quality possible.

Pour le soft d'Authoring, j'ai essayé Impression, Ulead DVD et DvdIT, et je ne sais pas si c'est a eux d'encoder mon fichier ou si c'est a premiere de la faire....

4. Renzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Poste le message ici http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=47
    C'est le bon forum, et regarde les reponses, tu trouverà les solutions à tous, ou presque, des problemes sur les DVD.

Pour revenir aux fichiers, tout authoring demande les streams audio et video separés, c'est lui qui les multiplexe pour generer les fichiers fineaux. VOB, IFO, BUP

Impression le fait sans problemes.

Renzo

5. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tu exportes en MPEG2 vers Impression avec les options prévues dans l'exportation de la DV500. Même qu'il te lance Impression dans la foulée si tu veux. Ensuite dans Impression, tu choisis créer un DVD ...
    D'ailleurs pour les clips < 12 minutes il y a une formule assez sympa qui permet d'enregistrer sur un CDROM une vidéo en qualité DV. L'intérêt est que le Player est intégré à la création du CD et donc que la vidéo est lisible sur tout PC moderne avec une qualité sympa, plein écran. Pratique quand on veut envoyer un clip à des amis. Un CD c'est pas cher et facile à envoyer. Bon, c'était hors sujet mais c'est une info !
    Bon Mpeg ;)
    Jean-Louis.

6. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

Pour PREMIERE 6.X, l'encodage par TSUNAMI est de bonne qualité et permet la création de fichiers multiplexés ou non.

Pour obtenir des fichiers multiplexés avec l'encodeur fourni dans PREMIERE 6.5, il suffit :
    1) de sélectionner "Exporter le montage /Adobe MPEG..."
    2) de cliquer sur "EDITION.../PARAMETRES DE MULTIPLEXAGE/TYPE DE MULTIPLEXAGE"
    3) choisir "DVD" au lieu de "Aucun(e)"

A+

Chargement...
Discussions similaires - MPEG2 DV500
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 156

Dernières occasions

Partager cette page