module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg1 pour les usa: pal ou ntsc?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Crypto, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    bon cette fois ci je dois envoyer une video aux usa.
    J'ai filmé un concert a paris (en pal) et je dois l'envoyer en amerique.
    On m'a demandé de compresser la vidéo en mpeg1.
    Je vais mettre la video sur dvd sans faire d'authoring, c'est a dire que je vais me servir du dvd comme disque de données pour mettre la video avec un gros bitrate.
    Dois-je faire une manipulation quelconque? ou puis je juste compresser et envoyer la video sans me soucier d'histoire de transcodage entre pal et ntsc?...car les ordis la-ba n'ont pas le meme nombre de lignes que nous ..alors est ce que ca va passer?..

P.S:Meme question pour le mpeg 2 aussi...

Merci.

Crypto.

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'effectivement, tu as intérêt à modifier légèrement ta vidéo car les caractéristiques sont différentes :
    352x288 à 25 fps pour le PAL
    352x240 à 29.97 fps pour le NTSC

Je ne sais pas si ca poserait pb lors de la lecture (surtout là-bas), mais au cas ou...

si tu veux réencoder ta vidéo sans te prendre la tête, je te conseille eovidéo (shareware) qui te modifie ca en deux coups de cuillères à pot

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

si c'est uniquement pour de l'utilisation sur ordi, pas de soucis. Les ordi n'ont pas de norme, le preuve, tu te moque bien de la provenance des video que tu regarde sur internet ( trailers ou autre... ). Par contre il sera impossible de graver cd MPEG1 en VCD et de le lire sur une tv la-bas...

A+
    Benjico

4. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Benjico,
    par contre pour le mpeg 2 c la meme chose ou la il y a des changements a faire?
    A ce moment la je l'envoies en mpeg2 car le mpeg 1 c pas top comme qualité...
    (je repose cette question suite au post que j'avai fai sur une vidéo mpeg2 mise en données sur un dvd pour l'envoyer au pays-bas et qui ne marchait pas...)

J'espere que je suis clair?...
    :(

Crypto.

5. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais un dvd, un svcd ou un vcd compatible ntsc, ils ne devraient pas avoir de problèmes pour le lire. Les lecteurs dvd américains ne sont généralement pas compatibles pal, il vaut donc mieux faire du ntsc.

- Pour le vcd ou le svcd, je te reconseille eovidéo. Je ne crois pas qu'il y ait le même système de zone que pour les dvd, il n'y a donc aucune raison que le cd soit incompatible avec leur lecteur (si leur lecteur lit bien les vcd et les svcd)
    - Pour le dvd, je crois que tmpgenc permet de choisir le format de sortie (pal ou ntsc) :
    http://www.cdburnerxp.se/help/french/data-svcd.php

D'autres logiciels le font surement, mais n'ayant jamais eu à me préoccuper de cette question, je n'ai pas fait plus de recherche...

En théorie, il n'y a pas besoin de faire une manip particulière pour faire un dvd multizone :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=59388&highlight=multizone

Attention : certains lecteurs sont incompatibles avec certains supports dvd (il y a les -R et les +R), il faut donc se renseigner pour être sûr qu'ils puissent lire le disque

J'espère que tout ceci te permettra d'avancer

6. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c'est que le format dvd et la compatibilité lecteurs m'est un peu égal puisque je vais juste utiliser le support dvd pour mettre ma vidéo sous forme de donées c'est a dire que je ne vais pas faire d'authoring et de creation de fichier AUDIO_TS et VIDEO_TS...
    Je vais juste compresser vaec un gros bitrate pour une bonne qualité d'image et graver ma video sur dvd directement via Record Now Max.
    1)Cette solution marche ou pas?

2)Et je m'inquiette juste pour le fait que la vidéo va etre en mpeg1 (ou 2) filmé en pal a destination des states...mais cela sera lu sur ordi...

Crypto.

7. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est lu sur ordi et que c'est de la donnée brute, tu n'as pas de soucis à te faire... Mais si tu as la possibilité, utilise plutot le mpeg2 pour une meilleure qualité d'images

8. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci...;)

9. antemasophe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niveau informatique je suis une brêle donc je peux pas trop t'aider. En vidéo en revanche, je sais que de plus en plus de gens sont équipés de matos NTSC et Pal aux states. Par précaution si tu peux graver en NTSC tu seras sûr de ton coup...

Pas sûr que ça fasse beaucoup évoluer ton problème pour autant :rolleyes:

10. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas grave merci qd meme de participer au debat...
    Jvai envoyer en mpeg 1 meme si ia une baisse de qualité et puis on verra...

Crypto.

11. antemasophe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que ça marchera
    @+

Chargement...

Partager cette page