module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpeg??

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by jeffhamel, Jan 30, 2005.

Tags:
  1. jeffhamel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commencons par le commencement. Je débutte la vidéo, je m'amuse comme un fou, je fais tout plein de films sur mon ordi, qui m'a été généreusement livré avec Xindows Movie Maker. Ca arrète pas de planter, mais ça permet de faire rentrer ma vidéo sur la machine. Alors je suis content.

Sauf que j'ai fureté sur le net, j'ai découvert Virtual Dub, et un logiciel qui s'appelle VCD, qui permet de graver sur des cd des dvd (Vidéo C D...), parce que je n'ai pas non plus de graveur de dvd... impardonable!!! Mon problème: j'arrive pas a les faire marcher parce que Windows Movie Maker, ca n'encode pas en mpeg mais dans un format bizard, ils appellent ça: MSWMM, que les autres logiciels ne savent pas lire.

Savez vous comment je pourrais passer de l'un à l'autre? Parce que sans ca, je vois pas comment je pourrais voire mes vidéos ailleurs que sur mon ordinateur, ca serait triste...

(à savoir que je n'arrive pas à rentrer directement ma vidéo sur virtual dub, c'est pour ca que je passe d'abords sur windows movie maker)

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    virtualdub ne fait pas de capture. Tu peux continuer a capturer avec Movie Maker, mais il faut capturer en AVI pour que virtualdub puisse travailler ensuite.

3. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a un bon copain de virtualdub qui est tmpgenc : http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html
    on peut faire bosser virtualdub en serveur de frame (d'image) au profit de tmpgenc qui lui sait faire du mpeg.
    tmpgenc sait lire pas mal de formats

ceci dit, un fois que du a un mpeg au format ad hoc pour vcd, tu peux le graver avec un soft generic genre nero. nero verifie le format de ton fichier, si c'est ok il le met directement sur le cd sans nouveau codage. les vcd issus de la manip sont lisibles sur les platines de salon. (pb parfois: il faut pas toujours graver à la vitesse max)

4. jeffhamel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool!!! merci à vous pour les réponses, je suis pas chez moi cette semaine, je peux pas mettre en pratique, mais dès que je rentre, j'essaie et je vous tiends au courant

5. ocol1663

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux convertit avec ASF CONVERTER

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous