module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mpeg

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par rajas, 19 Février 2002.

Tags:
  1. rajas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel logiciel peut on utiliser pour fabriquer des fichiers mpeg à partir de quicktime ou avi ?

la qualité en mpeg est-elle meilleure, pour un fichier de meme taille ?

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Tsunami encode en mpeg1 ou 2 à partir de fichier Avi

www.bort.fr.st

3. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

en ce qui me concerne, je sors pour l'instant du ".avi" directement depuis PREMIERE 6 avec une RT 2000. Ce sont des fichiers lourds (on est plûtot dans les giga que dans les mega).
    Bon pour ressortir ça sur un support vidéo ça va, mais j'aimerais aussi pouvoir graver mes courts-métrage sur des CD-R/RW.

J'ai eu l'occasion de voir des longs métrages entiers gravé sur des CD-R/RW en MPEG 4 avec une qualité trés acceptable voire nettement bonne (étant donné la compression adoptée). Il s'agit toujours de MPEG 4 mais selon un critére que j'ignore (ça se situe au niveau du débit ?) on a un résultat plus ou moins bon.

Quoiqu'il en soit, qqun sait-il comment faire pour compresser en MPEG (4 ou autre je m'en fous) pour que ça tienne donc sur un CD-R/RW (et moi je fais pas encore de long métrage, donc je parle pour une durée généralement inférieur à 30 mn)?

Merci.

SamWise

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page