module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg VX de Sony, qui connait ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par didjee, 14 Octobre 2003.

Tags:
  1. didjee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille sur Macintosh avec Final cut Pro, et j'ai des fichiers mpeg VX obtenus à partir d'un appareil photo numérique Sony DSC P 12.
    Ces fichiers sont en 640x480 mais le format est du mpeg1 multiplexé, c-à-d qu'il n'y a qu'une seule piste où la vidéo et l'audio sont "imbriqués" !

Résultat : Final cut Pro ne voit pas la piste son, bien que Quicktime joue le fichier sans aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une bidouille ou mieux un utilitaire pour Mac qui me permettrait de transformer ce format nullissime mpeg VX en un format classique mpeg ou avi ou quicktime avec 2 pistes, l'une pour le son et l'autre pour la vidéo ?

Merci

Did

2. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    àmon avis tu peux exporter depuis qtime en format dv pal, de toutes façon ça sera mieux pour le montage sous fcp

je pense qu l'export va te démultiplexer ton fichier

3. didjee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben NON si je fais comme ça je n'obtiens pas de piste son du tout !

Alros voilà ma solution pour l'instant :

Je démuxe avec ffmpegX en audio mp2 et video mpeg1, puis je transforme le mp2 en .wav avec MoreMissingTools, puis je réintgègre cette piste son à la vidéo par Quicktime pro ! Et là Final Cut me lit la nouvelle piste son liée à la piste vidéo ! ! ! !
    Ca va quand on a un ou 2 fichiers ... mais quand on en a des dizaines ... ~8-/

Donc j'aimerai trouver un utilitaire qui sache me faire tout ça en une fois : démixer la piste multiplexée puis remuxer en 2 pistes audio et vidéo.

AU SECOURS !

Didier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page