module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg VX de Sony, qui connait ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par didjee, 14 Octobre 2003.

Tags:
  1. didjee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille sur Macintosh avec Final cut Pro, et j'ai des fichiers mpeg VX obtenus à partir d'un appareil photo numérique Sony DSC P 12.
    Ces fichiers sont en 640x480 mais le format est du mpeg1 multiplexé, c-à-d qu'il n'y a qu'une seule piste où la vidéo et l'audio sont "imbriqués" !

Résultat : Final cut Pro ne voit pas la piste son, bien que Quicktime joue le fichier sans aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une bidouille ou mieux un utilitaire pour Mac qui me permettrait de transformer ce format nullissime mpeg VX en un format classique mpeg ou avi ou quicktime avec 2 pistes, l'une pour le son et l'autre pour la vidéo ?

Merci

Did

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben il te faut surement des utilitaires pour démultiplexer ! :cool:

Va faire un tour sur http://www.macetvideo.com/

Ou chez Macbidouille.com

3. didjee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr je démuxe avec ffmpegX en audio mp2 et video mpeg1, puis je transforme le mp2 en .wav avec MoreMissingTools, puis je réintgègre cette piste son à la vidéo par Quicktime pro ! Et là Final Cut me lit la nouvelle piste son liée à la piste vidéo ! ! ! !
    Ca va quand on a un ou 2 fichiers ... mais quand on en a des dizaines ... ~8-/

Donc j'aimerai trouver un utilitaire qui sache me faire tout ça en une fois : démixer la piste multiplexiée puis remuxer en 2 pistes audio et vidéo.

AU SECOURS !

Didier

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pourquoi tu n'importes pas directement tes deux pistes (Video .mv2 ou .mov & son .wav ou aiff) et tu les recales directement dans FCP. Ensuite tu fais un rendu puis voilà...Non ?

5. didjee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parceque quand on a quelques fichiers, c'est jouable, mais quand on en a des dizaines ... on se perd à un moment ou un autre. Et en fait je ne gagne que le temps de faire un copier-coller de la piste son dans Quicktime pro !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page