module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MPEG Streamclip : réglage son ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stax, 25 Janvier 2007.

Tags:
  1. Stax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'essaie d'importer des fichiers VOB depuis un DVD NTSC pour pouvoir le monter sur FCP.

Sur les excellents conseils de ce forum j'utilise MPEG Streamclip pour le transformer en DV PAL 48khz

Au niveau de l'image no problemo tout roule. Mais au niveau du son quand j'importe mon fichier dans FCP il n'arrive pas lire le son sans devoir faire un rendu.

Pourtant le son est bien en 48khz, 16bit stéréo, comme mon préréglage de séquence en DVPAL - 48khz sur FCP.

Bref y'a t il un réglage particulier a faire sur MPEG Streamclip au niveau du son pour que FCP le lise sans problème ?

Un grand merci énorme.

Stax

2. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que le son est bon apres le rendu ?? Si oui, y a aucun probleme nan ?

3. Stax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si y'a un problème : à chaque fois que tu vas faire la moindre modif' à ton montage il faudra recalculer le rendu pour voir le résultat.

C'est pas super pratique surtout quand, comme moi, tu n'as pas la dernière machine ultra-puissante qui te calcule ça en une demi-seconde...

Je vais devoir monter un doc de 52 minutes avec beaucoup d'images extraites de ces dvd, il faut donc que je trouve une solution à ce problème.

Merci de votre aide !

Stax

4. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la limite essaie de reexporter que le son en aiff depuis mpegstreamclip,
    ou ouvre ta sequence DVpal 48khz avec quicktime, et exporte le son vers wave 48khz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page