module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG sauvé en MPEG est-il de nouveau compressé ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by clodio, Apr 6, 2002.

Tags:
  1. clodio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je charge un film MPEG sur mon logiciel de montage, que je le monte, le réalise puis le sauve de nouveau en MPEG, est-il de nouveau compressé et du coup perd-il encore en qualité ?

2. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis oui !

Pour t'en rendre compte fait la manip sur un fichier d'une 10ene de seconde. Fait la manip 5 fois et regarde la différence de qualité. Tu sera vite fixé !

3. clodio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour le couper ?

Dans ce cas, existe-t'il un logiciel capable de couper par exemple le début ou la fin d'un film sans le charger dans un logiciel de montage puis de le sauver tel quel. Je sais qu'il en existe un pour le format avi mais en mpeg, je ne sais pas.

4. video8

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la même problèmatique: un fichier codé en Mpeg-1 dont je veux extraire des passages pour en faire un film cohérent.

J'ai essayé avec Adobe Premiere6. Au moment de sauvegarder mon travail, je n'ai pas trouvé d'autre option que d'exporter la séquence. Et là Première s'est mis à réencoder. J'ai laissé tomber à cause du temps de conversion et de la perte de qualité.

J'ai ensuite essayé VCDcutter (trouvé sur le net). Impeccable mais durée de sauvegarde limitée à 7 secondes...

Ensuite j'ai pris TMPGenc. Gratuit, rapide et sans limitation de durée pour la sauvegarde, et là parfait (si ce n'est la recherche à l'image près)

5. clodio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello monique

où peut-on trouver cut/join ?
    J e l'ai cherché sur différents sites et ne l'ai pas trouvé.
    Merci d'avance

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,je crois que clodio n'a pas compris que cut/join n'est pas le nom d'un logiciel,mais un menu que l'on trouve dans TMPGENC.Donc pour clodio: tu télécharges tmppgenc et ensuite tu ouvres le menu "file" puis "mpeg tools"et l'onglet à droite correspond à cut/join.;) .Bien penser à sélectionner, avant de lancer l'opération,le format Mpeg que tu veux obtenir(menu déroulant au dessus de la fenêtre).
    Marc.

7. clodio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement

Merci.
    Effectivement, je n'avais pas compris.
    Ca va aller mieux comme ça.
    A +

Loading...