module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg qualité optimale

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by 6francs, Aug 30, 2006.

Tags:
  1. 6francs

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de finir un clip, et je voudrais le distribuer en DVD à tous les gens qui y ont participé de près ou de loin. Mon clip dure un peu plus de 4 minutes et je ne veux mettre que ça sur le DVD, donc pas de problème de poids. Je voudrais pouvoir l'exporter en Mpeg2 dans la meilleure qualité possible. J'ai testé des exports PC avec cinéma craft encodeur, "adaube" encore, vegas et des exports MAC avec compressor.
    A chaque fois, je trouve le résultat pas très convainquant, j'ai l'impression de perdre du contraste (comme si il considérait des plages de couleur de "20-225" au lieu de "0-255") et des données couleur (mon étalonnage s'estompe).
    Il y a vraiment une différence sévère avec mon export en QT animation.

    Quelqu'un a-t-il la recette magique pour fabriquer un mpeg de très bonne qualité sans se soucier du poids?

    Merci d'avance.
     
  2. THEMASTER

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    987
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    canopus pro coder 2,en mastering quality :)

    bitrate 8000k

    a+
     
  3. 6francs

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus

    Je le tente et je vous tiens au courant.

    Merci en tout cas pour cette réponse.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En plus sur Procoder 2 tu as des filtres Vidéo qui permettent une meilleure restitution des couleurs j'utilise le filtre "601correction- Shrink Color Space".
    @+
     
  5. zeiss

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. hola

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    23
    Messages:
    3,814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    diffusion sur un téléviseur

    :perplexe:
    > zeiss
    mais sur le lien (Unite-Video.com) que tu cites il ya indiqué:

    "Specify luminance level
    L'option "16 to 235" permet de respecter la norme ITU-R BT.601.5. Il faut sélectionner cette option pour une diffusion sur un téléviseur."


    GEGE
    j'ai remarqué que tu cites souvent ce filtre (601correction- Shrink Color Space)...mais qu'elle est sa fonction exacte...??
    meme en faisant des recherches je ne trouves aucunes explications concernant ce filtre ..
    tu peux nous en dire plus ??




    edit: je viens de faire un test avec le réglage conseillé par zeiss ( luminace level "0 to 255" coché ) et effectivement sur sur l'écran LCD de l'ordi le mpeg2 engendré a une belle colorimetrie (digne du dv original)..


    bref difficile de s'y retrouver dans ces réglages dit " diffusion sur un téléviseur " :(
     
  7. zeiss

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement , j'avais lu aussi qu'il fallait cocher "16 to 235" pour une diffussion sur téléviseur. mes premiers encodages semblaient bien "fade" . maintenant , j'encode toujours en "0 to 255" est ça passe très bien sur mon téléviseur et sur d'autres pour qui j'ai fait des DVD. jusqu'a présent....

    avec la version 2.67 n'oublies pas de mettre la valeur 1 à la case "offset line". pour les version antérieur, coche "upper first field" (il me semble, de mémoire.....) sinon , probléme de trame, saccade et effet "de peigne" garantie sur téléviseur.

    @+
     
  8. THEMASTER

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    987
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Moi je comprends pas la différence entre le 601 correction 'EXPAND color''

    et le filtre ''601 correction''shrink..'''

    la description dans l'aide de pro coder est la meme pour les deux

    est-ce que ça avoir avec la source de la video alors?

    Je crois que je viens de tilter en fait

    shrink=rétrécir
    Donc je pense que ça concerne les source DV et le ''expand'' concerne plus les source Tv par exemples


    dites moi si je me trompe...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous