module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg + Mpa = Dvd ???

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par banban69, 8 Décembre 2005.

1. banban69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens tout juste de m'inscrire sur cet excelent forum. D'habitude je trouve se que je cherche assez facilement mais cette fois, aucune réponse à mes questions. J'espere que vous allez pouvoir m'aider. Voila: Je suis journaliste et j'ai fais un gros montage. Comme un con, j'ai pas fais de master et j'ai plus de projet sous premiere. Je me retrouve donc avec mon doc fini mais inexportable en DVD. Je m'explique, j'ai deux fichiers d'excelente qualité. Un pour l'image en MPEG et un pour le son en MPA. Quand je lance la vidéo ca lance le son en meme temps... mais comment mettre ca en DVD ? Les logiciels d'authoring n'acceptent pas mon .mpa C'est bien la premiere fois que je sais pas quoi faire. Surtout que je dois envoyer mon doc avant la fin de la semaine... J'ai converti en .wav mais mes logiciels de gravure DVD type sonic veulent un MPEG avec le son intégré, pas le son dans un fichier à part .mpa Je suis vraiment embeté... si vous pouviez m'aider... D'avance merci

PS: autre petite question, j'ai 2 versions de mon image en mpg, une à 8000Bps et l'autre à 6000bps. Je vois aucune différence dans la qualité de l'image, quelle version je dois utiliser ? (les platines de salon lisent jusqua quel débit sans saccader?)

MERCI MERCI

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours essayer un log d'authoring qui prends les *.mpa comme Ulead DVD Worshop2 (version gratuite d'essai sur WWW.ulead.fr) ou DVDLab (sur www.mediachance.com)
    Les platines lsent en général sans soucis à 8000 sauf peut être les très anciennes où certains produit de bas de gamme
    @+

3. banban69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple, claire et precis... merci BEAUCOUP !! Je pensais que j'allais jamais y arriver. Tu me sauve ! Ca me prouve qu'une fois de plus ce forum est un "repaire" de pro. Encore merci...

4. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que encore DVD accepte aussi les mpa.
    bon courage

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    si tu ne vois aucune différence dans la qualité de l'image utilise plutot la version à 6000bps....pour avoir une compatibilté maxi avec les lecteurs de salon tres vieux ou tres bas de gamme...

6. banban69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous trois !

JE VOUS AIME ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page