module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpeg machin chose là....

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by reg2, May 18, 2003.

Tags:
  1. reg2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Possesseur depuis peu de Studio 7, j'ai du mal à finaliser le film....
    Acquisition et montage se sont bien déroulées, le problème c'est que quand je sélectionne dans créer le film, j'ai plusieurs soucis...

D'abord que signifie Ce projet demande du rendu? dans la fenetre creer un fichier MPEG....

J'ai ensuite fait plusieurs essais en séléctionnant l'option compatible SVCD, puis en séléctionnant l'option personnalisée....

malgré cela à la visio du film sur mon lecteur de salon, l'image ne m'apparait pas très nette (mosaique)

J'ai utilisé des CD-RW de marques diférentes, rien n'y fait....

De plus Néro accepte de graver si ce ne sont pas des fichiers de l'option personnalisée...

Etant novice j'espère que vous pourrez me venir en aide...

merci d'avance

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    reg2,

Le rendu est l'opération qui consiste, à partir de ton montage, à créer la vidéo finale. Dans le cas de la création d'un SVCD, il peut effectivement appraitre des traces de compression sur ton film (images floues sur des contours ou les mosaïques que tu aperçois). Ceci est du au débit un peu limité d'un SVCD. Tu obtiendrais éventuellement de meilleurs résultats en utilisant un encodeur externe (tu trouveras par exemple des versions de démo de TMPGenc et CCE Basic sur internet. Il existe bien sur d'autres produits équivalents...) mais cela ne donnera pas forcément un résultat irréprochable.

Lors de la gravure avec Nero, il est normal d'avoir un avertissement si tes fichiers MPEG2 dépassent la norme SVCD (pour mémoire, resolution : 480 * 576 et débit max 2500 kb/s). Par contre rien ne t'empèche d'essayer d'ignorer l'avertissement de Nero et de graver quand même ton CD. Mais ton lecteur DVD de salon peut ne pas apprécier le dépassement de la norme (rien ne t'empèche de faire un test avec un CD RW !).

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous