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Mpeg Imx ...

Discussion in 'Sony' started by jc33, Apr 24, 2002.

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  1. jc33

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    Suite au post de Sylvain Palix sur la nouvelle cam Sony ( http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=3893 ), je suis allé voir sur le site qu'il référence.
    En cliquant sur les autres nouveautés (la photo n° 3), je suis tombé sur une grosse caméra identifiée "MPEG IMX Camcorder MSW-900) ...
    Qu'est-ce donc que ce format MPEG IMX ?? Un successeur du Béta Numérique ???

    Eric, as-tu testé cette chose là ??

    Merci

    PS : tant qu'à faire, allez donc voir aussi l'engin sur la photo 2 !! :cool:

    jc
     
  2. jc33

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    Salut Eric.
    Excellent le coup de la boucle !!!
    Mais dis-moi, quel est donc ce format MPEG IMX ?? C'est sur K7 ça ??

    jc
     
  3. P&A

    P&A

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    Bonjour,

    Etudiant en 2ème année de BTS Audiovisuel option Métiers de l'Image (cadre et lumière) j'utilise très frequemment ce camescope. Le format IMX est un format numérique proche du Digital Beta caractérisé par une compression en MPEG2 (taux de 3:1), l'IMX 900 est un camescope possédant le même corps que les camescopes HDCam. Il permet de tourner en 4/3 comme en 16/9 (le format de base du capteur est le 16/9, il s'agit d'un 2/3 de pouce). Cette caméra dispose de très nombreux réglages avancés qui en font une caméra orientée fiction télévisée (adaptation de nombreux accesoires "ciné", mode progressif 24p) mais elle n'a pas rencontré un quelconque succès en france ayant été sortie à une époque où l'industrie audiovisuelle française ne cherchait pas à renouveler de matéreil dans cette gamme de produit ; à contrario elle est très répandue notament outre-rhin, seuls quelques exemplaires existent en France (peut être moins d'une dizaine).
    J'ai travaillé aujourd'hui même sur un reportage avec cette caméra dont l'ergonomie n'est pas excellente pour un tel usage mais surtout j'ai eu droit à une fausse balance (après vérification la valeur démentielle de 99 900K) qui m'a fait raté toutes mes images d'illustrations ...

    Sinon en conclusion il s'agit d'un camescope SD de haut de gamme, pratique pour la fiction TV qui n'a pas trouvé son marché en France mais qui reste un excellent matériel (quand les buggs comme celui évoqué ci dessus ne s'en mêlent pas).
     
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