module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mpeg et lecteur de salon hb dx 3220

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lassalle, 15 Mai 2004.

Tags:
  1. lassalle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter un lecteur de dvd hb dx 3220. Il lit les div x sans problème de même que les dvd créés avec ulead video 7( j'ai abandonné studio 8 pour cause de prise de tête : ça allait très bien jusqu'au fichier mpeg mais ensuite ça se gâtait).
    J'ai un problème de lecture des fichiers mpeg. je ne peux pas les lire directement sur le lecteur de salon : l'image est très bien mais pas le son.
    Ce sont ces mêmes fichiers que j'utilise après pour créer un dvd et là je n'ai aucun problème. mais pour des films courts je préférerais le format mpeg pour les graver sur CD: c'est nettement moins cher.
    Si quelqu'un peut me secourir....
    merci
    C.lassalle

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai relu plusieures fois ton post, mais j'ai pas tout pigé:(

Qu'arrive t-il a ton son?

je comprend pas:

Ce sont ces mêmes fichiers que j'utilise après pour créer un dvd et là je n'ai aucun problème. mais pour des films courts je préférerais le format mpeg pour les graver sur CD: c'est nettement moins cher.

que compte tu faire comme support ou video?

Quelle est ta methode de gravure et d'authoring?

3. lassalle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg et lecteur

je crée un fichier avec ulead vidéo editor format dvd pal taux vidéo maxi 6000kbps et taux audio 22akbps.ce fichier s'enregistre sous la forrem *.mpg.
    Il est très lisible sur l'ordi directement mais si je le mets sur un cd et si j'esaie de le lire sur mon lecteur dvd ( ou même sur l'ordi commeje viens de le constater) alors ça ne marche ps bien au niveau du son qui est mal décodé. on comprend mais c'est haché.

g trouvé une soultion assez satisfaisante : en diminuant les taux de données vidéo à 5000 maxi et audio à 192 ça marche nettement mieux

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normal!

tu fais en fait ce que on appelle un mini dvd (format dvd gravé sur cd).
    Si ton lecteur dvd de salon le lit tant mieux, peu de lecteurs y sont compatibles.

Par contre tu as bien vu que tu es limité à 4000 ou 5000 kbps, le son compris, sinon la lecture n'est pas possible normalement.

diminue le bitrate pour resoudre tes soucis, c'est tou!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page