module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG en ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Gamleur84, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. Gamleur84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

J'ai en film d'une durée de 2min qui fais pas moin de 150Meg (MPEG).

Biensur, j'aimerais le rendre disponible sur le net, que me suggéré vous pour réduire sa taille ??

Merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gamleur,

Les choix sont plutots vastes dans ce domaine :) Je pense que quelque soit le format utilisé le mieu sera de commencer par réduire la taille de l'image (384 * 288) Cela te permettra de conserver une taille correcte pour une diffusion sur internet et de limiter le débit utilisé.

Ensuite pour ce qui est des formats, tu pourras choisir entre autres :
    - de rester de mpeg2
    - un format mpeg4 (DivX, XVid ...)
    - le format WMV 9
    - Quick Time
    - Real Vidéo

Tu devrais obtenir de bons résultats dans tous ces formats mais je pense que tu obtiendras des résultats les plus probants soit en mpeg4 soit en wmv9

Daniel

3. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est aussi possible de faire un fichier MPEG-1 avec un débit de 800 à 1150 kilobits/sec en 352x 288 pixels et obtenir un fichier pour 2 min entre 15 à 20 Moctets.
    Suivant le contenu du film un débit inférieur peut-être utilisé pour avoir un fichier plus petit. Il me semble qu'avec un fichier quicktime de même taille le résultat est moins bon.
    Le choix du type d'un fichier pour une vidéo n'est pas évident.

Crocro

Chargement...

Partager cette page