module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mpeg (dvd) to mkv ???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par cyberyoda, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

quand je tappe MKV sur ce forum, aucun résultat ...

donc je me permet d'ouvrir un sujet, est ce que quelqu'un serait m'aider à convertir mon fichier mpeg (dvd), je crois que c'est donc mpeg2 en .mkv ???

d'avance merci de votre aide ...

2. LL0

LL0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mkv (Matroska), c'est un container qui permet de reunir pratiquement tous les codecs video et codecs audio (multiplexe), + des soustitrages + chapitrages.

Pour faire du mkv, faut utiliser un derive de VirtualDub, c'est VirtualDubMod (il y a plein de tuto pour ca). Sinon, il y a d'autres muxers pour mkv.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Euh .. concrétement .. par curiosité, quelle utilitée ??? on fait quoi de plus avec ?? merci.
    Bertrand :cool: :cool:

4. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

convrétement, je trouve le MKV d'une qualité exeptionnelle avec un bon son et la possibilité d'ajouter des sous tires ....

et bien sur, c'est un format compressé, plus leger que le mpeg2 ...

je me trompe pas ?

5. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mkv c'est pas un codec!!!:non: :non:
    c'est un conteneur comme l'à dit LLO.
    c'est une "boite" dans laquelle on "muxe" on met ensemble un flux video, un ou plusieurs flux audio, un ou plusieurs s-titres + chapitres.
    c'est la même chose que: avi,mpg,vob, ogm,mov,mp4....
    Son grand plus par rapport à d'autres conteneurs évolués, je pense en particulier à l'ogm,
    c'est que c'est le seul qui permette de muxer un flux video encodé en real RV10 avec un flux audio ogg.

Le rv10 est un codec qui écrase les divX et xvid dans les encodage ultra-low bitrate.
    un film de 3h sur 800mo dans une qualité "encore regardable" c'est possible en RV10 surtout si le son est encodé en ogg (qualité ecoutable à partir de 80kbs).
    Pour ces raisons les films encodés en rv10 + son ogg-vorbis muxé dans un containeur mkv ont fleuris entre autres sur les réseaux p2p.

le codec mpeg2 est totalement incompatible avec le conteneur mkv.=>jamais de mpeg2 dans un mkv.

le mkv peut aussi bien sûr contenir des flux videos xvid et divX mais dans ce cas là il n'a pas plus d'avantages que l'ogm un autre conteneur un poil plus ancien, lui aussi célèbre sur le p2p.(en fait c'est pas vraiment exact mais on va pas chipoter)
    jabali

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) Merci jabali

O.K. excellente shynthése.. on apprends toujours ... "mon!!" dada c'est les très belles images .. alors les compressions dantesques c'est pas mon truc ...un film de 3h sur 800mo ... alors que je n'ose pas dépasser 1 heure 15 par DVD !!!
    Là on est de plein pieds dans l'univers du P2P et de la médiocre qualité. Il faut bien que tout le monde se fasse plaisir.
    Bertrand :cool: :cool:

7. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci de ce sours magistrale, on en apprends tous les jours ...

je vais donc me diriger vers une compression de mon MPEG2 plus simple ...

que me conseillez vous ? je veux garder de la qualité mais économiser un peu de mo ...

8. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour completer:
    j'ai pas dit que le MKV c'était de la daube.
    ce n'est qu'un conteneur. la qualité c'est ce qui est contenu à l'interieur.
    de même un VOB avec un flux mpeg2 720*576@ 700kbs et un flux audio mp2 80kbs ce sera horrible sans remettre en cause la qualité du conteneur VOB.

De même un mkv avec une video RV10 de 2 h issue d'un film cinemascope 2.35 dans la résolution 640*272 (ce n'est qu'un exemple bien sûr)
    au bitrate de 820kbs avec audio en oggvorbis 96kbs =>800mb total ce peut être parfaitement "regardable" voire d'une qualité "bluffante" sur une TV 4/3 basique
    (50cm).
    jabali

9. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

là, j'ai rien compris :lol: :perplexe: :rolleyes:

Mais bon, c'est surement que mon niveau en vidéo est trop faible ...

je vais laisser mon fichier tel que en mpeg2, je pense,

@ bientot

Chargement...

Partager cette page